Le Midi Libre - Supplément Sport - Les Verts affûtent leurs armes à Rio
Logo midi libre
Edition du 30 Juillet 2016



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




JO 2016 : a quatre jours du match contre le Honduras
Les Verts affûtent leurs armes à Rio
30 Juillet 2016

A quatre jours du début des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016, la sélection algérienne olympique de football procède à présent aux ultimes réglages dans sa préparation.

Les Verts poursuivent leur préparation à Rio de Janeiro au Brésil sous la houlette de l’entraîneur suisse Pierre-André Schurmann.

Le moins que l’on puisse dire de l’ambiance dans laquelle les joueurs algériens se préparent au pays de la Samba, c’est qu’elle est bonne. Les coéquipiers de Benkablia sont conscients de ce qui les attend lors de ce rendez-vous d’envergure.

Le staff technique continue à remobiliser ses troupes dans l’espoir de se concentrer uniquement sur leur boulot.

L’entraîneur Schurmann et ses collaborateurs continuent à appliquer leur programme sur le terrain et peaufinent leur plan. Le staff technique est en train d’effectuer les ultimes réglages dans son schéma tactique, en vue de cette première sortie face au Honduras, comptant pour la première journée de ce tournoi.

Pour la composante qui jouera ce match, le premier responsable à la barre technique des Verts a tout finalisé. Mis à part quelques petits détails, le technicien suisse a déjà une idée sur le onze qui affrontera le Honduras.

N’empêche, l’entraîneur compte profiter de ces quatre derniers jours qui précédent ce rendez-vous pour affûter ses armes et mettre en place un groupe qui saura négocier le début de la compétition. Une chose est sûre, réussir le début d’une compétition est très important pour la suite.

Les joueurs décidés à réussir leurs débuts

De leur côté, les joueurs de cette sélection ne jurent cette fois-ci que d’une bonne figure sur les terres brésiliennes. Les camarades de Bounedjah savent pertinemment que leur mission est loin d’être facile lors de ce tournoi brésilien.

L’ensemble des joueurs confirment, en outre, qu’ils ne lésinent sur aucun effort pour aller plus loin dans cette compétition internationale d’envergure. Les joueurs algériens se présenteront ce lundi face au Honduras avec la ferme intention de remporter leur premier match.

Une volonté de fer anime actuellement les coéquipiers de Meziane. Ce ne sera pas une simple sinécure, mais les joueurs se sont entendus à se donner à fond sur le terrain de la compétition pour réussir le retour du football algérien sur la scène olympique, après 36 ans d’absence. Les Jeunots algériens vont faire face à des équipes expérimentées au premier tour de ce tournoi. Mais cela n’a jamais inquiété les joueurs algériens.

Ces derniers sont déterminés à défendre crânement leurs chances au Brésil comme ce fut le cas de l’équipe nationale A, lors du mondial 2014, en atteignant avec brio les huitièmes de finale.

A quelques heures, donc, du début de la compétition, les Algériens affichent une grande volonté et ne jurent que par un parcours honorable lors de cette édition qu’abritera le Brésil. Une chose est sûre, les responsables du football algérien n’ont rien laissé au hasard pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles. Maintenant, la balle se trouve dans le camp des joueurs, selon les mêmes responsables.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel