Le Midi Libre - Sport - Quel avenir pour les Crabes ?
Logo midi libre
Edition du 26 Juin 2016



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Attia pointé du doigt, les joueurs boycottent les entrainements...
Quel avenir pour les Crabes ?
26 Juin 2016

Le président du MO Béjaïa, qui a été élu à l’unanimité, n’a pas pris encore le temps de marquer son territoire qu’il se retrouve déjà sur la sellette : les joueurs boycottent les entraînements en réclamant leurs salaires, les supporters sont en colère, le MO Béjaïa vit l’une des périodes les plus difficiles de son histoire.

Le MO Béjaïa qui s’apprête à effectuer un déplacement au Ghana pour y affronter le Medeama SC, en match comptant pour la deuxième journée de la phase des poules de la Coupe de la Confédération africaine de football, connaît une grave crise interne.

En effet, le nouveau président du CAB, Zoheïr Attia, a vu les actionnaires lui retirer leur confiance au cours de la semaine dernière. Une décision qui a été prise à l’unanimité par les actionnaires qui n’ont pas hésité un seul instant, après une réunion d’urgence tenue mardi dernier au siège du club. Mais le processus de destitution du président a été arrêté et différé pour après le match contre Medeama SC, prévu le 29 de ce mois.

Les actionnaires ne veulent pas perturber le groupe qui s’apprête à disputer un match très important. Devant toute cette situation très délicate, le président Attia s’est exprimé au cours d’une conférence de presse pour mettre les points au clair. "Je suis venu avec un projet sportif.

Ceux qui disent que je n’ai pas ramené de l’argent, je leur demande seulement de m’accorder quelque temps. J’estime que je ne suis pas arrivé à ce poste de président fortuitement, mais la majorité à voté pour moi. Donc laissezmois travailler dans la sérénité", a indiqué le patron des Crabes, Zoheir Attia. Une chose est sûre, si Attia n’arrive pas à régler le souci financier du club il sera certainement évincé de son poste dans les tous prochains jours.

Engagé en Coupe de la Confédération africaine de football, le Mouloudia de Béjaïa se trouve très amoindri sur le plan effectif. Les joueurs restants en ce mercato estival continuent à boycotter les entraînements. Aux dernières nouvelles, les joueurs n’ont toujours pas perçu leurs trois ou quatre derniers salaires. Les joueurs sont déterminés à ne pas reprendre les entraînements jusqu’à ce que le club régularise leur situation.

Et puis, trois autres joueurs, à savoir l’arrière droit, Sofiane Khadir, le milieu récupérateur, Sofiane Baouali, et l’avant-centre, Belkacemi Ismaïl, suspendus pour cumul de cartons, ne seront pas du voyage pour le Ghana. Le nouvel entraîneur de cette formation phare de la capitale des Hammadides ne sait plus à quel saint se vouer.

"Travailler avec un groupe très restreint n’est pas évident. Se retrouver avec moins de dix joueurs aux entraînements ne me motive pas. J’essaie d’apporter quelque chose au club, mais dans des conditions pareilles c’est vraiment délicat", a indiqué le technicien Sandjak. Ce dernier pourra laisser tomber son équipe si la crise persiste encore.

De leur côté, les inconditionnels des Crabes sont montés au créneau ces derniers temps. Les conditions dans lesquelles se trouve leur équipe favorite ne les rassurent pas. En tout cas, le Mouloudia de Béjaïa va connaître un autre mouvement en fin de ce mois.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel