Le Midi Libre - Sport - Les Verts fourbissent leurs armes
Logo midi libre
Edition du 25 Mai 2016



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, equipe nationale
Les Verts fourbissent leurs armes
25 Mai 2016

Les Verts poursuivent activement leur préparation au centre technique de Sidi- Mouassa, en prévision de leur match face aux Seychelles, comptant pour la cinquième et avant-dernière journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017) au Gabon.

L’effectif des Verts sera complété au plus aujourd’hui mercredi avec l’arrivée de Yacine Brahimi (FC Porto/Portugal), Riyad Mahrez (Leicester/Angleterre), Sofiane Feghouli (FC Valence/Espagne) et Sofiane Hanni (Anderlecht/Belgique).

Le sélectionneur intérimaire de l’équipe nationale Nabil Neghiz est passé déjà à la vitesse supérieure, en soumettant ses hommes à des biquotidiens. Deux séances par jour, l’une le matin consacrée au travail physique, alors que celle de l’après-midi est consacrée à l’aspect technico-tactique.

Le technicien Neghiz ne veut rien laisser au hasard pour réussir sa mission. La préparation du voyage aux Seychelles bat son plein pour les coéquipiers de Islam Slimani. Ces derniers sont en pleine concentration sur cette sortie. L’entraîneur Nabil Neghiz et son collaborateur Yazid Mansouri entament la dernière ligne droite de la préparation.

Quatre jours, donc, avant le déplacement aux Seychelles, le staff technique des Verts peaufine son plan d’attaque. Conscient de la lourde mission qui l’attend dans moins d’une semaine aux Seychelles, le premier responsable à la barre technique est en train de puiser dans tout son savoir-faire pour trouver la bonne formule qui permettra à son équipe de maintenir sa bonne dynamique.

Rien n’est en mesure de perturber cet entraîneur qui connaît parfaitement bien le groupe pour avoir travaillé aux côtés de Christian Gourcuff. Sans entrer dans les détails de cette rencontre à l’extérieur face aux Seychelles, le technicien Neghiz appelle ses hommes à respecter l’adversaire. Le premier responsable à la barre technique des Verts veut prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer une bonne préparation pour ce rendez-vous.

D’abord, il veut mettre ses poulains dans les meilleures conditions possibles. L’entraîneur continue à s’adresser aux joueurs pour les sensibiliser sur l’importance de se concentrer uniquement sur leur travail. La concentration et la motivation étaient au menu du discours de cet entraîneur qui souhaite réussir sa mission.

Le staff technique tente d’augmenter encore plus le rythme du travail pour permettre aux joueurs d’être prêts pour ce rendez-vous. "Je suis là pour s’intéresser beaucoup plus aux sujets d’urgence, à savoir le prochain match face aux Seychelles", a-t-il indiqué. "Je vais gérer cette période transitoire avec l’ambition de réussir dans ma mission", a-t-il ajouté.

Si pour les joueurs ce rendez-vous aux Seychelles n’a rien de particulier, pour l’entraîneur il constitue le plus important dans sa vie. Diriger la sélection nationale c’est le rêve de tous les entraîneurs algériens. "C’est mon premier match avec la sélection en tant qu’entraîneur en chef, et n’importe quel coach aspire à remporter sa première sortie", a-t-il souligné.

Pour ce qui concerne le onze de départ, l’entraîneur veut prendre tout son temps avant de se fixer. Neghiz veut profiter encore de cette période qui précède cette sortie pour voir tout le monde, surtout qu’il n’a bénéficié de l’ensemble de son effectif qu’avant-hier lundi. Une chose est sûre, l’actuel staff technique est attendu à renouveler la chance aux joueurs qui ont déjà joué les quatre premiers matchs sous la houlette de l’entraîneur français

Christian Gourcuff. Neghiz n’a pas du temps pour effectuer des changements dans la composante. Mis à part un ou deux joueurs près, la sélection algérienne est attendue à se présenter face aux Seychelles avec le même onze.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel