Le Midi Libre - Sport - Gourcuff affûte ses armes
Logo midi libre
Edition du 23 Mars 2016



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, qualifications/CAN 2017 J-2 EN-Éthiopie
Gourcuff affûte ses armes
23 Mars 2016

A deux jours seulement du rendez-vous face à l’Ethiopie, prévu ce vendredi au stade Mustapha- Tchaker de Blida, l’entraîneur Christian Gourcuff peaufine ses plans.

Conscient de l’importance de l’emporter à domicile, le premier responsable à la barre technique des Verts est en train de puiser dans tout son savoir-faire pour trouver la bonne formule qui assurera une belle performance à domicile.

Les coéquipiers de Feghouli, qui sont conscients des difficultés des déplacements en Afrique noire, sont appelés à faire le plein ce vendredi au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Pour avoir déjà évolué à Addis-Abéba récemment et s’y être imposé avec les Verts, le Breton sait à quoi s’en tenir là-bas. "Il faudra répondre présent à Addis-Abéba lors de notre déplacement pour affronter l’Éthiopie.

Nous connaissons les difficultés qui nous attendent surtout dans nos déplacements mais nous n’avons pas le droit à l’erreur et nous devons refaire le coup de septembre dernier où nous avons gagné face à l’Éthiopie à Addis-Abéba", a-t-il dit. Les Verts veulent prendre une option de qualification en Algérie et aborder la manche retour avec tous les atouts.

Christian Gourcuff tentera de profiter de ces deux jours qui précédent ce rendez-vous pour apporter les ultimes réglages dans son groupe. Le technicien français des Verts a jugé utile de hisser le rythme de préparation pour permettre aux joueurs d’être prêts sur tous les plans en prévision de cette rencontre à ne pas rater à domicile et devant les fervents supporters algériens.

Le sélectionneur national essaie de varier les exercices afin de toucher à tous les aspects. Tous les joueurs bossent sans relâche à l’entraînement. Dans ce contexte, Gourcuff veut aborder la dernière ligne droite avec un rythme plus ou moins élevé afin de permettre aux joueurs de retrouver la bonne cohésion.

Quelques heures avant de recevoir les Éthiopiens au stade Mustapha- Tchaker de Blida, les joueurs algériens mettent les bouchées double. Les coéquipiers de Mahrez, qui étaient réunis lundi au Centre technique de Sidi Moussa, passent aux choses sérieuses de leur préparation. L’entraiîneur Gourcuff a fait savoir aux joueurs que tout se fera lors du match aller qu’abritera la ville des Roses. Sans rentrer dans les détails de cette rencontre à domicile face à une équipe éthiopienne, les Algériens doivent impérativement gagner chez eux.

L’entraîneur Gourcuff a pris toutes les mesures nécessaires pour assurer une bonne préparation possible en ce laps de temps. Tous les joueurs étaient présents hier à la seconde séance d’entraînements au Centre technique de Sidi Moussa. Interrogé par le site de la Faf, le sélectionneur national a indiqué que le match face à l’Éthiopie est capital.

"Les qualifications ne seront pas faciles et sans sous-estimer les Seychelles et le Lesotho, je pense que la finale du groupe J se jouera entre l’Algérie et l’Éthiopie", a reconnu Gourcuff qui confirme que son équipe doit faire un sans- faute dans ses éliminatoires. La journée d’hier a été précédée par une zone mixte. Plusieurs joueurs devaient s’exprimer à la presse sur les chances de l’Algérie face à l’Éthiopie. Pour la journée d’aujourd’hui, les Verts devraient s’entraîner sur la pelouse principale du stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Cette séance permettra aux joueurs de se remémorer les bons souvenirs. Le technicien français veut profiter de tout son temps pour mieux s’armer pour cette importante et difficile rencontre face à l’Éthiopie. En tout cas, les joueurs ont intérêt à se serrer sérieusement les coudes pour espérer préserver leur bonne dynamique.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel