Le Midi Libre - Supplément Sport - Les Crabes à l’heure africaine
Logo midi libre
Edition du 14 Fevrier 2016



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, ligue des champions d’afrique, Ashanti Gold- Mob
Les Crabes à l’heure africaine
13 Fevrier 2016

Après le Championnat et la Coupe d’Algérie, le MO Béjaïa se concentre, désormais, sur sa première apparition en Ligue des champions Aaafricaine, où il affrontera demain l’Ashanti Gold du Ghana pour le compte du tour préliminaire de cette épreuve

Les Crabes se sont envolés jeudi pour le Ghana, où ils sont attendus de pied ferme par l’Ashanti Gold FC. Le MO Béjaïa, qui participe pour la toute première fois à cette prestigieuse compétition continentale, aura comme mission d’aller le plus loin possible. D’abord, les poulains de l’entraîneur Abdelkader Amrani tenteront de prendre une option de la qualification en terre ghanéenne. Le match retour de ce premier tour est prévu pour le 28 de ce mois.

En cas de qualification, le représentant algérien sera opposé lors des 1/16es finale au vainqueur du match entre le Club africain de Tunisie et l’AS Tanda de la Côte d’Ivoire. Le premier responsable à la barre technique des Crabes, Abdelkader Amrani, confirme que son équipe défendra crânement ses chances au Ghana. « Le voyage est long et périlleux jusqu’au Ghana. Donc, nous sommes appelés à bien se concentrer sur notre travail. On défendra nos chances jusqu’au bout.

Nous sommes appelés à oublier le championnat et tout ce qui l’entour et se focaliser entièrement sur cette première sortie en Ligue des champions d’Afrique. C’est vrai que les débats s’annoncent très difficiles, mais nous sommes appelés à réagir. Nous n’avons pas de choix que de faire mieux pour éviter toute forme de pression. Rien n’est impossible en football », a indiqué l’entraîneur béjaoui Abdelkader Amrani.

Côté effectif, le MO Béjaïa s’est déplacé avec 20 joueurs. Le staff technique aura presque tout son effectif entre ses mains. Même Boukria et Ndoye qui soufraient de blessures étaient du voyage jeudi pour le Ghana. Le club s’est déplacé avec deux gardiens de buts, à savoir Rahmani et Daif. Le premier cité souffre d’un petit bobo au niveau de son genou, mais il a insisté sur sa participation. Toujours dans le même registre, l’entraîneur Amrani à retenu l’attaquant Ndoye malgré sa blessure aux adducteurs.

Conscient de l’importance de ce joueur dans ces sorties africaines, le premier responsable à la barre technique des Crabes veut le prendre car, selon lui, d’ici le match il pourra être prêt. Une chose est sûre, cette première sortie des Crabes dans cette prestigieuse compétition continentale intervient dans des moments difficiles. En effet, l’équipe connaît une baisse du régime et sa charnière offensive n’est pas rassurante. Les attaquants trouvent des difficultés pour inscrire des buts.

Les Belkacemi, Hamzaoui et Ndoye sont appelés à se montrer réalistes. Les Crabes ont rallié hier Obuasi après plusieurs heures de vol. La délégation béjaouie a fait une escale à Casablanca avant de prendre le vol pour Acra. Une chose est sûre, le voyage était long et difficile pour le Mouloudia de Béjaïa. Mais le MOB est très déterminé à revenir avec un exploit du Ghana.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel