Le Midi Libre - Sport - Le leader cale encore
Logo midi libre
Edition du 14 Fevrier 2016



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 mobilis
Le leader cale encore
14 Fevrier 2016

Le leader USM Alger et son dauphin le CR Belouizdad ont été tenus en échec sur leurs bases par respectivement le CS Constantine et le MC Oran, en match comptant pour la 20e journée de Championnat national de Ligue 1.

Les Rouge et Noir, arrêtés dans leur élan par le MC Oran, ont été accrochés sur leurs bases du stade Omar-Hamadi de Bologhine par le CSC. Un autre semi-échec à domicile qui confirme, encore une fois, les difficultés de cette formation phare de Soustara pour maintenir sa bonne dynamique. Les Algérois sous la houlette de l’entraîneur Miloud Hamdi gardent leur distance de six points sur le poursuivant direct, le CR Belouizdad.

Un écart qui n’est pas vraiment sécurisant surtout que d’autres prétendants affichent de bonnes intentions de jouer pour le titre. En face, le CS Constantine, qui restait sur deux victoires de suite à domicile, a réussi à imposer le nul au leader et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

"J’estime que nous avons perdu deux précieux points sur nos bases. Je pense que nous n’avons pas eu une mission facile contre une équipe constantinoise qui se cherche. Maintenant, nous sommes appelés à tourner la page et à se concentrer sur la suite du parcours", a indiqué l’entraîneur des Rouge et Noir, Miloud Hamdi. Les Sanafirs, sous la houlette de l’entraîneur Didier Gomes ont fait, de leur mieux pour revenir au bercail avec un bon exploit qui va leur permettre de maintenir leur bon état d’esprit. "Revenir avec un point de la capitale donnera davantage de confiance aux joueurs.

Cela va nous permettre d’aborder la suite avec plus de sérénité. Il faut continuer dans ce sens jusqu’au bout. Nous n’allons pas s’arrêter en se bon chemin. Nous avons réussi à reprendre le bon chemin, il faut continuer dans ce sens", a indiqué, de son côté, l’entraîneur Gomes. Le dauphin, le CR Belouizdad, qui reste sur une défaite en déplacement chez la JS Kabylie, a été tenu également en échec sur ses bases du 20- Août par le MC Oran.

Le Chabab, sous la houlette de l’entraîneur français Alain Michel, n’a pas eu la tâche facile contre une équipe oranaise emmenée par Fouad Bouali. Ce dernier a bien remobilisé ses troupes depuis son arrivée.

Les débats étaient très sérés entre deux formations dont le niveau n’est pas vraiment différent. Malgré l’avantage du terrain et le soutien du public, le Chabab a très mal démarré contre le club d’El-Hamri, concédant deux buts de Larbi (23’) et Dehar (40’), avant de se ressaisir en 2e mi-temps, réduisant d’abord le score par Nekkache (55’), avant d’égaliser sur un penalty de Rebbih (90’).

Le NA Hussein Dey, qui a remporté le derby algérois face à l’USM Harrach avec l’art et la manière, a été atomisé par la JS Saoura (3-0). Une défaite qui résume clairement la physionomie de ce rendezvous à Béchar. Le Nasria n’a pas pu confirmer sa dernière belle performance face aux voisins d’El-Harrach. Les Bécharois, qui ont réussi à damner le pion au RC Arbaâ sur son jardin, confirment qu’ils ne lâchent rien sur leurs bases. Le MC Alger, sans entraîneur depuis le limogeage de Meziane Ighil, s’est contenté d’un seul point de son déplacement à l’ouest du pays, en tenant en échec l’ASMO sur ses bases.

Les Algérois qui étaient dirigés par Amrouche n’ont pas eu la tâche facile contre une équipe oranaise qui est toujours menacée par le spectre de la relégation. Un petit résultat, mais qui devrait faire beaucoup de bien aux coéquipiers de Hachoud, notamment, sur le plan psychologique en vue de la dernière ligne droite du parcours, où la concurrence sera certainement très rude pour le podium.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel