Le Midi Libre - Sport - Le trio de tête en déplacements périlleux
Logo midi libre
Edition du 4 Fevrier 2016



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 mobilis
Le trio de tête en déplacements périlleux
4 Fevrier 2016

La 19e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis prévue vendredi et samedi, offrira un plateau royal avec les déplacements périlleux du trio de tête, alors que la capitale sera au rendez-vous avec un derby algérois prometteur entre le NAHD et l’USMH.

Cette journée s’annonce particulière puisque les clubs du haut du tableau vont se mesurer aux mal classés. L’USMA, vainqueur contre la JSK lors de la précédente journée se rendra à l’ouest du pays pour donner la réplique au MCO.

Les Rouge et Noir, qui ont pris dix points d’avance sur leur poursuivant direct, le CRB tenteronta de maintenir leur bonne dynamique. Mais leur mission est loin d’être une simple sinécure face à une équipe d’El Hamri qui ne veut pas rater cette belle opportunité à domicile pour glaner les trois points de la victoire et améliorer leur position au classement général. Le CR Belouizdad se rendra, de son côté, à Tizi-Ouzou pour affronter la JS Kabylie dans une belle affiche.

La JS Kabylie, qui se trouve actuellement dans une position dangereuse au classement général, n’aura pas d’autre alternative que de l’emporter à domicile pour quitter la zone rouge. le Chabab, quant à lui, se présentera au stade du 1er-Novembre avec la ferme intention de remporter la victoire qui lui permettra de préserver sa place de dauphin. Le moindre faux pas lui coûtera sa place.

Juste derrière, le MO Béjaïa, qui occupe la 3e place au classement général avec une seule unité de retard sur le dauphin, effectuera un déplacement périlleux à Constantine pour se mesurer au CS Constantine qui a renoué avec la victoire en battant l’ES Sétif. les poulains de Abdelkader Amrani qui restent sur une victoire à domicile face au Mouloudia d’Oran, tenteront de réaliser un exploit qui leur permettra de garder le contact avec le peloton de tête. Une seconde rencontre de suite à domicile que les hommes de Didier Gomez ne veulent pas rater pour confirmer leur réveil.

Le MC Alger, qui est à la 4e place au classement général avec un total de 27 points, recevra l’USM Blida au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Une bonne occasion pour glaner trois autres points et continuer la marche en avant. Mais attention, les gars de la ville des Roses ne se présenteront pas à Soustara dans la peau d’une victime expiatoire, mais feront de leur mieux pour gagner. L’USM Harrach qui est revenue bredouille de son déplacement à Oran, affrontera le NA Hussein Dey dans un derby très disputé de part et d’autre.

Le DRB Tadjenanet, revenu de Blida avec un précieux point, accueillera l’ASMO dans un rendez-vous qui s’annonce a priori à l’avantage de l’équipe locale. L’ES Sétif qui n’est pas loin de la zone des relégables, aura une belle opportunité de se racheter en accueillant le RC Relizane au stade du 8-Mai-45. Le rendez- vous de la capitale des Hauts- Plateaux s’annonce à l’avantage des
Sétifiens.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel