Le Midi Libre - Sport - Les Algériens Drareni et Annag sur le podium
Logo midi libre
Edition du 22 Avril 2015



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Tournoi international de Gymnastique
Les Algériens Drareni et Annag sur le podium
22 Avril 2015

Les gymnastes algériens Omar Drareni et Abdenour Annag se sont illustrés au Tournoi international de gymnastique en trampoline et tumbling qui s’est déroulé du 17 au 19 avril à Cracovie en Pologne, en décrochant respectivement la première et la deuxième place du podium en tumbling.

Cette participation au tournoi de Cracovie constitue une étape préparatoire aux mondiaux de la discipline qui se dérouleront cet été à Odens au Danemark, où l’Algérie compte conforter sa position de leader africain, selon la Fédération algérienne de gymnastique.

Les deux tumbleurs algériens récompensés lors de ce tournoi sont issus du club de Ksar El-Boukhari dans la wilaya de Médéa. Le tumbling est un sport de gymnastique acrobatique qui se pratique sur une piste élastique de 25 m de long et 1,5 m de large et sur laquelle le tumbleur effectue une série de 8 mouvements de rebondissement à grande vitesse. Ce sport a été une discipline olympique aux Jeux de 1932 à Los Angeles (Etats-Unis) mais n’a plus figuré au programme des JO depuis cette édition.

Violence dans les stades

Le bureau fédéral recommande à la LFP de renforcer les mesures de contrôle Le bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), réuni lundi, a recommandé à la ligue de football professionnel (LFP) de "renforcer les mesures de contrôle des matchs", tout en prenant les dispositions nécessaires pour le bon déroulement des dernières journées des championnats des Ligues 1 et 2 Mobilis, rapporte la FAF sur son site officiel Les membres du bureau fédéral appellent à "une application rigoureuse des règlements pour combattre tous dépassements".

"Les dirigeants, joueurs et supporters sont appelés à veiller au respect du fair-play et des règlements", précise l’instance fédérale. Par ailleurs, le bureau fédéral, "regrette et dénonce" les agissements contraires aux valeurs sportives et au fair-play et exhorte l’ensemble des ligues "à ne tolérer aucun dépassement et faire application des règlements dans toutes leurs rigueurs". Dans son exposé, le président la LFP, Mahfoud Kerbadj, a souligné les "difficultés rencontrées dans les infrastructures, notamment en raison de la situation précaire dans les stades", tour en constatant "une recrudescence des actes de violence dans certaines enceintes sportives", à cinq journées de la fin de la Ligue 1 et quatre journées de la Ligue 2.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel