Le Midi Libre - Supplément Sport - JSK-MCA en vedette
Logo midi libre
Edition du 28 Mars 2015



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1
JSK-MCA en vedette
28 Mars 2015

La 24e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévue aujourd’hui, offrira aux puristes une belle affiche entre la JS Kabylie et le MC Alger, alors que les leader, le MO Béjaïa et son dauphin l’ES Sétif, vont se livrer un duel à distance.

Le stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou va vibrer à nouveau sur le rythme du clasico entre la JS Kabylie et le MC Alger, un match qui devrait tenir toutes ses promesses entre deux équipes en quête de relance. Le club phare de Djurdjura, qui reste sur une retentissante victoire à l’extérieur face à l’ASMO (3-2), aura à coeur de l’emporter face aux Algérois qui ont renoué avec les victoires à domicile face à l’ES Sétif (1-0).

Cette formation de la ville des Genêts, sous la houlette de l’entraîneur français Jean-Guy Wallemme, compte profiter de l’avantage du terrain et du public pour signer une autre victoire qui leur permettra de se hisser en haut du tableau. Le Doyen, dirigé par le Portugais Artur Jorge, ne compte pas se déplacer à Tizi avec la fleur au fusil, mais il tentera de glaner les trois points qui lui permettent de quitter la zone rouge. Une chose est sûre, les débats s’annoncent très disputés de part et d’autre.

L’entraîneur français des Canaris, Jean-Guy Wallemme, n’a pas le droit à l’erreur à domicile et seuls les trois points de la victoire intéressent les inconditionnels des Jaune et Vert qui seront aujourd’hui au rendez-vous. En face, l’entraîneur portugais Artur Jorge semble bien préparer ses poulains sur tous les plans, notamment psychologique pour revenir au bercail avec une bonne performance.

La bataille s’annonce, donc, rude entre les deux techniciens. Qui aura le dernier mot aujourd’hui au stade 1er novembre ? En match aller, les Canaris, dirigés à cette époque par le Corse François Ciccolini, se sont imposés au stade Omar-Hamadi à Bologhine (2-4).

Duel à distance entre le leader et son dauphin

Le MOB et l’ES Sétif, vont livrer un duel à distance, où chacune des deux équipes visera l’échappée en solo. Le MOB, tenu en échec sur ses bases par le CR Belouizdad (2-2), effectuera un déplacement périlleux à Larbaâ pour donner la réplique au RC Arbaâ. Plus que jamais menacés sur le fauteuil de leader, les Crabes tenteront d’accrocher les gars de Larbaâ pour maintenir leur position. Les locaux ne comptent pas offrir des cadeaux à leurs hôtes, mais seuls les trois points de la victoire qui seront mis en jeu sur leurs bases les intéressent.

Une chose est sûre, les poulains d’Abdelkader Amrani auront une oreille tendue vers le stade 8-Mai 45, où le concurrent l’ES Sétif accueillera l’ASO Chlef à huis clos. Battu à Bologhine par le MC Alger lors de la précédente journée, le club phare de la capitale des Hauts- Plateaux ne jure que par les trois points de la victoire. Fraîchement qualifié pour les demi-finales de la coupe d’Algérie, en disposant de la modeste équipe du NRB Yachir (0-3), l’ASO Chlef n’aura pas la tâche facile à Aïn Fouara. En tout cas, les joueurs de l’entraîneur Kheïrddine Madoui devront rester vigilants face à une équipe de Chlef qui semble retrouver son niveau.

Le MC Oran, qui partage la troisième place aura une belle occasion à domicile pour préserver sa bonne position à l’occasion de la venue du mal classé, l’USM Bel- Abbès. Les poulains de Cavalli partiront favoris dans cette rencontre qui se jouera au stade Ahmed- Zabana d’Oran. Mais une certaine méfiance doit être de mise du côté des Oranais face à une équipe de Bel-Abbès vainqueur du CS Constantine (2-0) mais reste toujours dans la zone rouge.

L’USM Harrach, qui reste sur une défaite à l’extérieur face à l’ASO Chlef, accueillera l’ASM Oran dans un match qui s’annonce, a priori, à l’avantage des poulains d Boualem Charef. Ce dernier est appelé à trouver la bonne formule qui lui assurera les trois points de la victoire à domicile. Les inconditionnels harrachis ne veulent plus entendre parler d’un autre faux pas, notamment à domicile. Les Oranais, chez qui rien ne va plus en ce moment, notamment après l’élimination en coupe d’Algérie, tenteront d’accrocher leur adversaire sur ses bases de Lavigerie, même si sa tâche s’annonce très délicate.

Le CR Belouizdad, qui a réussi à tenir le leader, le MO Béjaïa dans son stade fétiche, recevra la JS Saoura au stade 20-Août dans un match a priori à l’avantage des hommes de Alain Michel. Mais une certaine prudence doit être de mise du côté algérois face à une équipe accrocheuse de la formation bécharoise qui pourra lui créer des difficultés. Le match entre l’USM Alger et le MC El Eulma, qui devrait avoir lieu aujourd’hui au stade Omar- Hamadi de Bologhine, a été reporté par la Ligue nationale a une date ultérieure, en raison de l’engagement des deux équipes en Ligue des champions d’Afrique.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel