Le Midi Libre - Sport - Premier test pour les Verts
Logo midi libre
Edition du 28 Mars 2015



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, Qatar-Algérie aujourd’hui à 17h en amical
Premier test pour les Verts
26 Mars 2015

Après quelques séances d’entraînements effectuées à Doha, les Verts joueront aujourd’hui leur premier match amical face au Qatar.

Cette joute amicale, la première dans le programme des Verts depuis la dernière CAN en Guinée équatoriale, constitue un test révélateur pour la sélection algérienne, en prévision des prochaines échéances dont la Coupe d’Afrique des nations 2017 et la Coupe du monde 2018.

Ce rendezvous face à cette équipe du Qatar sera sans aucun doute une bonne aubaine au staff technique pour voir à l’oeuvre ses joueurs afin d’avoir une idée bien précise sur chaque joueur. Le premier responsable à la barre technique de cette sélection algérienne, Christian Gourcuff compte profiter de cette occasion pour faire tourner son effectif afin de donner la chance à tout le monde. En effet, lui qui a préféré faire appel à de nouveaux joueurs, compte effectuer des changements dans les rangs de la sélection nationale.

« Contrairement au début de ma mission, cette fois-ci j’aurais suffisamment de temps pour construire une équipe solide. Tous les joueurs qui méritent d’être sélectionnés auront leur chance. Les portes resteront toujours ouvertes », a indiqué l’entraîneur des Verts. Ce dernier, qui n’a fait auparavant que poursuivre le travail effectué par l’ancien staff technique, confirme que beaucoup de choses vont être changées au sein du groupe. « Plusieurs joueurs vont quitter et d’autres vont nous rejoindre », a-t-il indiqué.

A la recherche des éléments susceptibles d’apporter un plus à l’équipe, le premier responsable à la barre technique des Verts est attendu à mettre tous les joueurs sous la loupe. « Le choix des joueurs se fera sur beaucoup de critères pas seulement le côté technique », a-t-il déclaré. Le rendez-vous du Qatar sera, donc, une bonne opportunité à profiter par les joueurs pour taper dans l’oeil du sélectionneur national. S’agissant de l’adversaire, l’entraîneur confirme que le Qatar n’est pas aussi facile à manier.

Ce test permettra au staff technique de peaufiner les automatismes. « Ceux qui pensaient que le Qatar est une équipe de second niveau se trompent. J’ai vu cette sélection, elle pratique un beau football. Même si le résultat importe peu pour nous, je dirai qu’on fera tout pour l’emporter avec l’art et la manière. On était à maintes reprises meilleur mais on n’a pas gagné. Cette fois-ci je veux que la meilleure équipe gagne. C’est notre objectif à long terme. Beaucoup de choses restent à améliorer au fur et à mesure », a-t-il expliqué.

Sur un volet, le sélectionneur insiste beaucoup sur la discipline. Il ne compte plus entendre parler des scenarios précédents dont celui de Djabou, Soudani, Guedioura, Ghilas et autres. La discipline constitue, donc, le cheval de bataille de Gourcuff en ce moment. Pour la journée de demain jeudi, les joueurs bénéficieront d’un repos pour évacuer la fatigue du match et recharger les batteries en prévision du second match face à Oman, prévu lundi prochain.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel