Le Midi Libre - Sport - Entre coeur et raison, le difficile choix...
Logo midi libre
Edition du 9 Mars 2015



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Fekir convoqué par l’Algérie et la France
Entre coeur et raison, le difficile choix...
9 Mars 2015

L’actualité du football national est dominé en ce moment par la venue où non de Nabil Fekir, l’Algérien de l’Olympique de Lyon.

Convoqué dans une pré-liste de 37 joueurs de la sélection nationale, Nabil Fekir n’a toujours pas fait de choix définitif sur son avenir. Rien n’a été décidé pour le moment. Annoncé en équipe nationale par plusieurs médias, Fekir hésite encore sur son choix.

Le joueur, qui avait confirmé pourtant qu’il préfèrait plutôt se concentrer sur son club continue d’animer l’actualité du football national. Retenu par le technicien français des Verts dans la liste des joueurs qui prendront part au prochain tournoi de Qatar, le joueur dément catégoriquement avoir donné son accord pour porter le maillot de l’équipenationale algérienne. Hier, le joueur a reçu une pré-convocation du sélectionneur national de l’équipe de France, Didier Deschamps, en prévision des matches face au Brésil et le Danemark.

Entre l’Algérie et la France le choix est difficile. Et cela ne prendre fin que lorsque le joueur lui-même fixera fermement sa décision. De leur côté les médias français parlent de ce joueur en équipe de France. « Je ne veux pas trop parler sur ce joueur.

Je me contente de dire plutôt que pour celui qui veut jouer pour l’Algérie les portes resteront toujours ouvertes », a indiqué le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Rouaraoua qui confirme que le joueur lui-même avait appelé l’entraîneur Gourcuff pour lui faire part de sa décision de porter le maillot algérien.

L’attaquant de 21 ans fait encore durer le suspense chez les amateurs du football. Il a été convoqué par le sélectionneur français Didier Deschamps dans une liste large de 50 joueurs, mais rien n’indique qu’il a donné officiellement son accord. La famille de Nabil Fekir dément qu’il ait fait son choix, selon les médias français. Quelques heures plus tard, le joueur réagissait sur le site officiel de son club l’Olympique de Lyon pour mettre un terme à toutes les rumeurs. « Je n’ai pas encore pris ma décision définitive », écrit-il.

« J’ai été très sensible à la convocation de l’équipe d’Algérie. Mais comme je l’ai déjà expliqué, je donnerai ma position avant la fin du mois de mars et il est donc trop tôt pour dire quoi que ce soit », a-t-il ajouté.

Le patron de la FAF avoue être étonné de lire le communiqué publié sur le site officiel de son club l’Olympique de Loyon. « On a été surpris par le communiqué publié par le club. Cela prouve encore une fois que le club joue un rôle dans cette affaire », a-t-il dit. La bataille continue donc entre les sélections algérienne et française pour « arracher » Nabil Fekir, un attaquant de 21 ans.

Convoité par l’Algérie et la France, le joueur aux 9 buts et 6 passes décisives en Ligue 1 française, avait affirmé qu’il annoncerait son choix en fin du mois en cours. Maintenant, le joueur attend-il la décision de l’équipe de France avant de prendre une quiconque décision ?.

Autrement dit, Fekir a-t-il placé la sélection algérienne en second choix ? À l’heure actuelle il n’y a que le joueur qui connaisse son avenir. N’empêche, le pressing continue encore et tout sera clair dans les prochains jours.

Il y a lieu de signaler que trois nouveaux joueurs ont été convoqués pour la première fois par le sélectionneur national en prévision du prochain tournoi au Qatar. Il s’agit donc de Nabil Fekir et de Rachid Ghazel de l’Olympique de Lyon, Yanis Tafer de Saint-Gall de Suisse ainsi que Youcef Belaïli de l’USM Alger.

Cette liste comprend également dix joueurs évoluant en Ligue 1 algérienne, dont quatre gardiens de but, en l’occurrence Zemmamouche, Doukha, Khedeiria et Asselah. Cette pré-sélection sera ramenée à 23 joueurs qui effectueront le voyage au Qatar, avec au menu deux matchs amicaux, le 26 mars face au pays hôte, et le 30 face à Oman.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel