Le Midi Libre - Sport - Qui arrêtera les Crabes ?
Logo midi libre
Edition du 2 Mars 2015



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1
Qui arrêtera les Crabes ?
2 Mars 2015

Le MO Béjaïa prend seul les commandes du championnat national de Ligue 1, après sa victoire face à l’ES Sétif (3-0), à l’occasion de la 21e journée de cette épreuve, marquée également par le réveil des mal classés, le NA Hussein Dey et l’ASO Chlef.

L’ ES Sétif, vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique et de la Supercoupe d’Afrique, est revenue bredouille de son déplacement à Béjaïa. Les Crabes n’ont pas raté cette belle opportunité à domicile pour signer leur 10e victoire de la saison. Une victoire qui permettra à cette équipe de la Vallée de la Soummam de prendre seule les commandes du championnat avec un total de 38 points.

Soit à trois unités du concurrent sétifien. « C’est toujours bon de maintenir cette bonne dynamique. Je suis très content de la réaction de mes joueurs face à une bonne équipe sétifienne. J’estime que c’est trop tôt d’évoquer le titre, du moment que neuf journées sont encore au programme. Il y a encore du chemin à parcourir. Il faut rester concentré jusqu’au bout », a indiqué le premier responsable à la barre technique des Crabes, Abdelkader Amrani.

De son côté Kheirddine Madoui avoue que son équipe a connu des moments de doute et beaucoup d’erreurs, notamment en défense. « Je reconnais que mon équipe est passée à côté de son sujet. J’ai constaté d’énormes erreurs au niveau du compartiment défensif. Nous avons tenté de revenir mais ce ne fut pas facile devant une solide équipe de Béjaïa bien en place. Je ne dirai pas que nous avons perdu le titre, mais je reste convaincu que tout pourra arriver.

On reçoit à deux reprises chez nous. Donc on aura l’occasion de reprendre le fauteuil de leader. Tout reste jouable et beaucoup de choses vont se passer d’ici à la fin de la saison », a indiqué de son côté l’entraîneur sétifien Kheirddine Madoui. Cette nouvelle journée a été marquée par la réaction du NA Hussein Dey et l’ASO Chlef qui occupent respectivement la dernière et avant-dernière place au classement général.

Le Nasria n’a pas raté la belle occasion de recevoir le MC Oran au stade du 20-Août d’Alger pour renouer avec les victoires. C’est une victoire sur le fil mais très précieuse pour cette formation algéroise qui ajoute trois points dans son escarcelle. L’ASO Chlef s’est réveillé après sa qualification au prochain tour de la Coupe de la Confédération africaine de football, en battant le CR Belouizdad sur le score de 2 à 0.

Les Chélifiens totalisent désormais 22 points et céderont ainsi la place de la lanterne rouge au MC Alger. Une victoire qui donnera davantage de confiance aux coéquipiers de Samir Zaoui en prévision de la suite du parcours. La JS Kabylie, qui croyait retrouver son niveau, n’a rien pu faire que de revenir bredouille de son long et périlleux déplacement à Béchar.

La JS Saoura, menacée par le spectre de la relégation, n’a pas raté cette occasion à domicile pour prendre les trois points et grimper de quelques place au classement général. Le club phare du Djurdjura a profité du huis clos imposé par la Ligue nationale de football pour confirmer ses deux derniers succès, toutes compétitions confondues.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel