Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Dolfi, la machine à laver de... poche
Logo midi libre
Edition du 28 Janvier 2015



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Dolfi, la machine à laver de... poche
25 Janvier 2015

A l’heure où la technologie ne cesse d’évoluer, même les appareils électroménagers se miniaturisent. Réinventant la machine à laver, le studio LATA a conçu un modèle ultraportable qui se tient dans la paume de main.

Derrière le nom Dolfi se cache un petit appareil de lavage d’à peu près la taille d’une souris d’ordinateur. Tout en rondeur, il permet de nettoyer efficacement les vêtements en utilisant la technologie des ultrasons. Son utilisation est simple : il suffit de le placer dans une cuve contenant un peu d’eau, d’y plonger le linge sale et le tour est joué. Nul besoin de détergent, Dolfi se charge d’enlever les salissures sur les textiles. Cela est rendu possible grâce à un transducteur à ultrasons intégré qui émet des ondes sonores.

Ces dernières vont alors créer de petites bulles qui vont nettoyer les fibres textiles en décrochant les impuretés. Enfin, ce procédé a pour avantage d’économiser de l’eau et cette machine à laver de poche peut être emportée partout. Dolfi a été développé en collaboration avec André Fangueiro. Les concepteurs feront prochainement une campagne de financement en vue de lancer sa production. Il est attendu sur le marché en août 2015, si tout se déroule comme prévu.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel