Le Midi Libre - Sport - Grande détermination chez les Verts
Logo midi libre
Edition du 26 Janvier 2015



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




CAN 2015, a la veille du match face au Sénégal
Grande détermination chez les Verts
26 Janvier 2015

A la veille du match face au Sénégal, prévu demain à Malabo, les Verts affichent une grande détermination d’aller chercher la qualification au prochain tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2015), en Guinée équatoriale.

Les coéquipiers du capitaine Madjid Bougherra sont armés d’une volonté de fer pour battre le Sénégal et se qualifier pour le prochain tour. Les Algériens confirment en unanimité que leur mission s’annonce difficile mais pas aussi impossible.

L’entraîneur français Christian Gourcuff, qui ne bénéficiera pas des services de l’attaquant Islam Slimani, en raison d’une blessure, prépare déjà son plan d’attaque. Conscient de ce qui attend son groupe face aux Sénégalais, le premier responsable à la barre technique des Verts compte faire confiance à Soudani, Djabou et autres pour trouver la solution au problème offensif.

"À Malabo, les conditions climatiques sont beaucoup meilleures. Nous allons essayer de développer notre jeu habituel. Face au Sénégal, on n’aura pas d’autre choix que de gagner. Sans minimiser les qualités de l’adversaire, la victoire sera notre seul mot d’ordre. Nous n’allons pas faire de calculs pour ce dernier match. Peu importe la manière, le plus important c’est la victoire, rien que ça. Je sais que nous avons les moyens de rebondir. Il faut une concentration maximale", a indiqué le sélectionneur national Christian Gourcuff.

De leur côté, les coéquipiers de Yacine Brahimi ne jurent que par la qualification. "Nous devrons mettre de côté notre défaite face au Ghana. On aura encore une occasion de réagir. Il faut bien se concentrer sur ce match décisif face au Sénégal", a déclaré, de son côté, Madjid Bougherra.

Même son de cloche pour Madhi Lacen qui confirme que le match face au Sénégal sera une finale. Et la finale, pour ce joueur, se gagne ne se joue pas. Yacine Brahimi, qui n’a pas pu développer son football à Mongomo, avoue que les choses seront beaucoup meilleures à Malabo. "Je pense que nous sommes en train de travailler dans de parfaites conditions.

Maintenant, il va falloir bien récupérer, et surtout rester solidaires pour aller chercher la qualification mardi face au Sénégal qui sera une finale pour nous. Nous avons un bon groupe capable de se surpasser dans les moments difficiles. Notre destin est encore entre nos mains", a-t-il indiqué. Taider appelle ses coéquipiers à tourner la page et se concentrer sur le prochain match. "Les joueurs sont conscients de ce qui les attend ce mardi. La mission ne s’annonce pas facile, mais la victoire est impérative. Nous devons tourner la page et se concentrer sur le prochain match face au Sénégal, qui sera une finale pour nous", a-t-il dit.

L’entraîneur adjoint de Nabil Neghiz confirme que "la défaite face au Ghana fut une bonne leçon pour nous. Un match n’est jamais gagné avant le coup de sifflet final de l’arbitre. Le plus important est de tirer les enseignements nécessaires de cette défaite et se préparer sur tous les plans pour le prochain match face au Sénégal", a-t-il reconnu. Pour Yazid Mansouri, le manager du club, la balle est dans le camp des joueurs. Les Algériens, qui auraient pu terminer le match face au Ghana sur un score nul, doivent bien se concentrer sur leur sujet. Le moindre faux pas les éliminera prématurément de cette compétition continentale.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel