Le Midi Libre - Sport - Halilhodzic se fixe sur ses plans
Logo midi libre
Edition du 6 Juillet 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




A trois jours du match face à la Belgique
Halilhodzic se fixe sur ses plans
15 Juin 2014

A trois jours du match face à la Belgique, comptant pour la première journée du Mondial brésilien, prévu ce mardi au stade Belo Horizonte, l’entraîneur Vahid Halilhodzic se fixe sur son plan d’attaque et le onze qui débutera la compétition.

L es choses paraissent, désormais, claires sur le onze qui débutera la compétition contre les Diables rouges. En effet, et après avoir testé plusieurs variantes, le premier responsable à la barre technique des Verts semble convaincu du groupe qui a affronté la Roumanie.

L‘entraîneur en chef Vahid Halilhodzic, qui s‘est dit satisfait du jeu développé par les joueurs lors de cette rencontre amicale, compte reconduire le même onze. Le constat a été fait lors des matchs d‘applications organisés à Sorocaba, le sélectionneur national se fixant sur ses plans.

Il a considéré ce match face à la Roumanie de référence, le technicien algérien ne compte pas chambouler son onze. Quant à la question de voir à l‘oeuvre certains éléments avant de se fixer définitivement sur le onze entrant, le coach semble être convaincu de son idée et il ne reste que quelques détails sur le plan tactique.

C‘est vrai que le choix des joueurs se fait sur la base de la situation pendant le match, mais dans l‘ensemble, les choses sont claires. Pour les joueurs qui débuteront cette rencontre face aux Diables rouges, l‘entraîneur Vahid Halilhodzic semble cocher les noms des onze joueurs.

Il s‘agit de Rais M‘bolhi dans les bois, Mahdi Mostefa, Faouzi Ghoulam, Madjid Bouguerra, Liasine Cadamuro, Carl Medjani, Safir Taider, Nabil Bentaleb, Sofiane Feghouli, Abdelmoumene Djabou ou Mahrez et Soudani. Voila à quoi ressemble le onze entrant des Verts face à la ,Belgique, ce mardi au stade Belo Horizonte. L‘emplacement des joueurs se fera en fonction du match. Face à la Roumanie, l‘entraîneur Vahid Halilhodzic a utilisé deux tactiques de jeu différentes.

Les coéquipiers du capitaine Madjid Bouguerra, qui ont débuté le match avec un 4-23-1, terminent les débats avec un 4- 1-2-2-1. L‘incorporation de Medjani s‘est faite pour assurer une meilleure couverture possible dans l‘axe du terrain.

Cela exige certainement l‘adversaire à jouer beaucoup plus sur les ailes et éviter toute forme de danger. Pour d‘autres situations, notamment si l‘équipe algérienne connaît un retard dans le score, l‘entraîneur Vahid Halilhodzic pourra même jouer avec quatre attaquants. Cette tactique imposera au coach bosnien d‘incorporer Yacine Brahimi qui s‘est distingué lors des deux matchs amicaux.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel