Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - 400 algériens formés en 2012

Edition du 14 Septembre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




LG Academy souffle sa 1re bougie
400 algériens formés en 2012
8 Septembre 2013

Depuis qu’elle a ouvert ses portes l’année dernière, LG Academy a vu se succéder sur ses bancs un nombre non négligeable de personnes pour bénéficier de formations et de cours visant à accroître leurs capacités commerciales...

LG Algérie fête aujourd’hui le premier anniversaire de son école de formation baptisée LG Academy. Entièrement dédiée à la formation de son personnel, ainsi que de ses différents partenaires commerciaux, cette école se voulait et se veut un outil de développement et de perfectionnement de la ressource humaine, rappelle le directeur général de LG Algérie.

Lors d’un point de presse organisé au niveau de son siège situé à Chéraga, les responsables de LG ont mis l’accent sur le rôle que joue cette école étant un facteur « essentiel et incontournable » dans la promotion, le succès et la réussite de toute activité entreprise quelle que soit sa nature.

Depuis qu’elle a ouvert ses portes l’année dernière, LG Academy a vu se succéder sur ses bancs un nombre non négligeable de personnes ayant bénéficié de formations et de cours visant à accroître leurs capacités commerciales et à former une force de vente susceptible de représenter la marque et servir ainsi le client et de la meilleure manière qui soit.

En effet, durant l’année 2012, pas moins de 400 personnes ont eu l’opportunité de suivre des formations dans le domaine commercial, les techniques de vente et la gestion du client, tout cela afin de fournir un service de qualité à la mesure des aspirations des consommateurs.

Pour l’année en cours, de nouvelles formations ont déjà été lancées, d’autres le seront tout au long de l’année et toucheront différentes catégories. A tire d’exemple et non pas de limitation, il est prévu des cours de formation pour les vendeurs des showrooms, ainsi que leurs propriétaires ou managers, en plus des structures internes de la société tel que le centre d’appel ou celui de la maintenance.

« Comment aller toujours de l’avant en exploitant toutes nos ressources afin de nous hisser aux attentes de vos exigences? Comment être au rendez-vous de cette responsabilité et comment réussir notre mission, au mieux les intérêts de notre clientèle? Une des réponses qu’apporte LG pour satisfaire de tels objectifs c’est incontestablement le facteur humain et donc la formation et le perfectionnement cyclique de tous nos cadres et nos agents qui sont appelés d’une manière ou d’une autre à être des interlocuteurs d’un client de plus en plus connaisseur », indique Woo Sang AHN, directeur général de LG Algérie.

C’est dans cette optique, poursuit-il, « que LG Academy est devenue un instrument de développement plus qu’indispensable ».Il est à rappeler que LG Algérie accorde une importance spéciale et un intérêt primordial au développement des compétences humaines. « Son souci n’étant pas de commercialiser uniquement des produits mais d’offrir également  au client une nouvelle expérience commerciale qui se traduit par des activités diverses et cela à travers la formation d’une force de vente qui saurait répondre au mieux à ses attentes et ses exigences », conclut M. Woo Sang.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel