Le Midi Libre - Supplément Sport - Les Canaris à la recherche d’une première victoire à domicile

Edition du 14 Septembre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 (4e journée)
Les Canaris à la recherche d’une première victoire à domicile
14 Septembre 2013

La JS Kabylie, qui a retrouvé sa verve en ce début d’exercice, tablera sur une première victoire à domicile à l’occasion de la venue du MC Oran, en match comptant pour la quatrième journée du championnat, qui sera marquée également par la belle affiche entre deux co-leaders : la JS Saoura et le CS Constantine.

Les Jaune et Vert, qui restent sur deux victoires à l‘extérieur, tenteront aujourd‘hui de remporter leur première victoire à domicile. Les coéquipiers de Ebossé, qui restent également sur un match nul sur cette pelouse du stade 1er- Novembre contre l‘USM Alger, devront néanmoins faire attention à une accrocheuse formation oranaise qui ne lâche rien au hasard. Mais la pression sera beaucoup plus sur les épaules des Kabyles qui bénéficieront de l‘avantage du terrain et du public.

Les poulains de Azzedine Aït Djoudi tenteront de récupérer les points perdus à domicile au cours de la première sortie à domicile. Une certaine prudence doit être donc de mise du côté des joueurs de la JS Kabylie. Une chose est sûre, cette belle affiche tiendra en haleine les supporters, notamment ceux de la JS Kabylie qui suivent de plus près l‘évolution des choses au sein de leur équipe favorite, après deux saisons désastreuses.

Les rencontres qui ont mis déjà aux prises les deux équipes ont été de bon niveau, reste à savoir celle d‘aujourd‘hui si elle tiendra ses promesse ou pas. La mission des protégés de Azzedine Aït Djoudi ne s‘annonce guère facile face à une équipe qui dispose de jeunes joueurs pleins de volonté. Les retrouvailles s‘annoncent chaudes ce soir et le spectacle sera au rendez-vous.

Restant toujours en tête du classement général, la JS Saoura, la belle surprise de ce début de saison, retrouvera son terrain et son public après avoir disputé ses deux précédents matchs à l‘extérieur. Pour cet évènement, la formation de la JSS ne sera nullement ménagée en accueillant un autre co-leader, le CS Constantine qui essayera de réussir la passe de trois, en enchaînant son troisième succès de suite.

Les nouveaux promus, le RC Arbaâ, le MO Béjaïa et le CRB Aïn Fekroun, continuent leur dur apprentissage. Ils seront appelés cette fois-ci à sortir leur grand jeu pour espérer s‘en sortir. Le MO Béjaïa, qui n‘a pas encore goûté à la victoire depuis l‘entame du championnat, tentera aujourd‘hui de glaner ses trois premiers points en ligue 1 en accueillant le MC El-Eulma, ou rien ne va plus en ce début du championnat.

Le RC Arbaâ, qui reste sur une belle victoire à domicile face à l‘USM Harrach, effectuera aujourd‘hui un déplacement périlleux à Chlef pour donner la réplique à l‘ASO Chlef. La lanterne rouge, le CRB Aïn Fekroun, se rendra de son côté à Bordj Bou-Arréridj pour se mesurer au CABBA dans un match qui s‘annonce a priori à l‘avantage de l‘équipe locale. Le match ES Sétif-JSM Béjaïa est reporté à une date ultérieure en raison des engagements africains de l‘Entente.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel