Le Midi Libre - Supplément Sport - L’ogre GSP parti pour conserver son titre

Edition du 14 Septembre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




handball- Championnat d’Algérie division "Une" messieurs
L’ogre GSP parti pour conserver son titre
14 Septembre 2013

Le GS Pétroliers, multi champion d’Algérie de handball, est le favori en puissance pour conserver son titre qu’il remettra en jeu à partir de samedi dans un championnat "inédit" à 29 équipes, dont la formule a été adoptée pour faire oublier une crise qui a duré plus de deux ans.

Ce système de compétition a été voté le 27 juillet dernier lors de l’assemblée générale extraordinaire de la Fédération algérienne de handball (FAHB), fortement perturbée en raison de graves divergences entre ses dirigeants. Pour le championnat masculin, la compétition se déroulera en deux phases distinctes. D’abord un tour préliminaire où il y aura trois groupes de sept équipes chacun et une poule de huit.

Puis un tour principal de 14 équipes qui formeront la Super division A d’où sera connu le champion d’Algérie, alors que les 15 autres formations composeront la Super division B. Les Pétroliers évolueront lors du tour préliminaire dans le groupe A, formé également des voisins du HBC El-Biar, du HC Béjaïa, de l’ES Arzew, du WO Rouiba, du MAJD Blida, de la JS Kabylie et de l’IRC Ouargla. Les hommes de Rédha Zeguili, qui auront rendez-vous en octobre prochain au Maroc avec le championnat d’Afrique des clubs champions, entameront la compétition nationale en accueillant samedi matin (11h00) à Bordj El-Kiffen les Sudistes de l’IRCO.

L’ouverture de la saison handballistique sera effectuée officiellement par le nouveau président de la FAHB, Saïd Bouamra, à la salle d’El-Biar lors du match devant opposer le HBC El-Biar à la JS Kabylie. A l’occasion de la nouvelle saison, M. Bouamra a appelé, dans un message publié sur le site de la FAHB, à "évacuer tous les ingrédients ayant contribué à l’éclatement de (ladite) malheureuse situation conflictuelle et sa persistance".

"Aussi, je vous exhorte à penser +positif+ pour redonner la joie aux sportifs, encadreurs et fans de ce sport. A travers ce comportement encourageant escompté, notre institution sera en mesure de retrouver toute sa crédibilité", a-t-il ajouté. "Que chacun s’implique à instaurer, durant les journées de compétition, la consultation et le dialogue comme fondement des futures actions de notre instance. Ce sera son appréciable gage pour la réhabilitation et le redressement du handball algérien", a conclu le patron de la FAHB.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel