Le Midi Libre - Supplément Sport - L’Algérie gagne 6 places (28e),les têtes de série des barrages du Mondial-2014 confirmées

Edition du 14 Septembre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Classement FIFA
L’Algérie gagne 6 places (28e),les têtes de série des barrages du Mondial-2014 confirmées
14 Septembre 2013

La sélection algérienne de football a gagné six places au classement mensuel de la Fédération internationale (Fifa) et se retrouve au 28e rang, selon l’édition de septembre 2013 publiée jeudi sur le site de l’instance mondiale.

Ce classement permet aux Verts de confirmer leur positionnement dans les têtes de série en vue du tirage au sort des barrages de la zone Afrique pour la qualification au Mondial-2014 qui aura lieu lundi prochain au siège de la Confédération africaine au Caire (11h00, heure algérienne). Il a confirmé également les autres têtes de série des barrages, à savoir la Côte d’Ivoire qui perd une place au classement mondial et se retrouve 19e mais reste leader au niveau africain, le Ghana (24e mondial et 2e africain), l’Algérie (3e) et le Nigeria (36e, 4e en Afrique).

Le dernier tête de série des barrages est, finalement, la Tunisie, déclarée vainqueur sur tapis vert (3-0), devant le Cap Vert, suite à la sanction infligée par la Fédération internationale de football (Fifa) à la sélection capverdienne qui a aligné le joueur Fernando Varela, encore suspendu, le 7 septembre lors du match Tunisie-Cap-Vert (0-2), pour le compte de la dernière journée des éliminatoires, second tour, du Mondial brésilien.

A l’issue de la décision de la Fifa, les Aigles de Carthage gagnent sept places au classement mondial et se pointe à la 46e place et la 7e au niveau africain. Les cinq autres pays qualifiés pour les play-offs et qui constitueront le deuxième chapeau sont l’Egypte (8e africaine), le Burkina-Faso (9e), le Cameroun (10e), le Sénégal (11e) et l’Ethiopie (25e).

Les équipes têtes de série seront opposées à celles du deuxième chapeau en aller et retour pour valider les cinq billets africains au Brésil-2014. Le tirage au sort de lundi prochain se déroulera en deux phases : une première pour déterminer les confrontations et une seconde pour savoir laquelle des équipes recevra en premier. Les matches aller se dérouleront entre le 11 et le 15 octobre, tandis que les rencontres retour auront lieu du 15 au 19 novembre.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel