Le Midi Libre - Supplément Sport - Pas d’accord avec Leekens, le futur entraîneur sera connu la semaine prochaine

Edition du 14 Septembre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




ES Sétif
Pas d’accord avec Leekens, le futur entraîneur sera connu la semaine prochaine
14 Septembre 2013

La direction de l’ES Sétif a reporté à la semaine prochaine l’annonce du nom du nouvel entraîneur devant succéder au Français Hubert Velud, démis de ses fonctions au lendemain du nul concédé à domicile face au MC Oran (1-1) vendredi passé dans le cadre de la mise à jour du championnat de Ligue 1 de football, a appris l’APS auprès du club champion d’Algérie en titre.

La piste du technicien belge, Georges Leekens, qui était le mieux placé pour driver l’Aigle noir, devait finalement être écartée. Les deux parties n’ont pas trouvé un accord, selon la même source, ajoutant que des CV d’au moins cinq entraîneurs étrangers "sont à l’étude" au niveau de la direction de l’Entente. Dans les milieux du club, l’on a évoqué également des discussions engagées avec le technicien français, Claude Leroy, mais les exigences financières de ce dernier auraient refroidi les dirigeants sétifiens.

L’ESS se trouve actuellement en RD Congo pour affronter le TP Mazembe samedi prochain lors de la 5e journée du groupe B de la phase de poules de la Confédération africaine de football (CAF). C’est l’entraîneur adjoint, Kheireddine Madoui, qui coachera le représentant algérien dans cette rencontre. Les coéquipiers du capitaine d’équipe, Mourad Delhoum occupent la 4e et dernière place de leur poule (3 pts) dominée par les Congolais du TP Mazembe (7 pts), alors que le CA Bizerte de Tunisie et le FUS Rabat du Maroc se partagent la deuxième position avec 5 points chacun.

Khedaïria, Ziti et Karaoui rejoignent l’ES Sétif à Lubumbashi

Les trois internationaux algériens de l’ES Sétif: Sofiane Khedairia, Mohamed Ziti et Amir Karaoui, ont rejoint ce jeudi leurs coéquipiers en club à Lubumbashi (RD Congo) en vue du match contre TP Mazembe, samedi pour le compte de la 5e journée du groupe B de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), a appris l’APS auprès du club de Ligue 1 algérienne.

La délégation sétifenne s’était envolée mardi passé vers la RDC sans ses trois internationaux retenus en sélection nationale pour le match disputé le même jour face au Mali (victoire 1-0) à Blida dans le cadre de la 6e et dernière journée du deuxième tour des éliminatoires de la coupe du monde 2014 au Brésil.

Le gardien de but Khedaïria et le latéral droit Ziti n’ont pas participé à cette rencontre, alors que le milieu de terrain Karaoui a été incorporé en deuxième mi-temps. Avant la cinquième journée de l’épreuve continentale des clubs, l’ESS, qui vient de se séparer de son entraîneur français, Hubert Velud, ferme la marche de son groupe avec trois points, un groupe dominé par Mazembe (7 pts), suivi du CA Bizerte (Tunisie) et FUS Rabat (Maroc) avec 4 unités chacun.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel