Le Midi Libre - Supplément Sport - Tout est prêt pour le tirage au sort des play-offs (Caf)

Edition du 14 Septembre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe du monde 2014 (Barrages)
Tout est prêt pour le tirage au sort des play-offs (Caf)
14 Septembre 2013

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (Caf) sera présent au complet, sous la conduite de son président Issa Hayatou, lors de l’opération du tirage au sort des matchs barrages, comptant pour le dernier tour, zone Afrique, des éliminatoires de la Coupe du monde (Brésil-2014), a rapporté jeudi le site officiel de l’instance africaine.

Le tirage au sort est prévu le 16 septembre à 10h00 Gmt au Caire, siège de la Caf. Pour préparer l’opération, le directeur des compétitions de la Fifa, l’Egyptien Mustapha Fahmy, est, depuis mercredi au Caire pour peaufiner les derniers détails avec l’administration de la Caf.

Gordon Savic qui s’occupe des éliminatoires de la Coupe du monde et des Jeux olympiques à la direction des compétitions de la Fifa est également annoncé. Le tirage au sort va se dérouler en deux phases. Une première pour déterminer les confrontations et une seconde pour déterminer quelle sélection recevra en premier.

Les dix équipes nationales africaines qualifiées pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde ont été réparties en deux chapeaux (1 et 2), sur la base du classement mondial de la Fifa du mois de septembre. Les cinq équipes les mieux classées (Côte d’Ivoire, Ghana, Algérie, Nigeria et Tunisie) constitueront le premier chapeau et les cinq autres (Egypte, Burkina Faso, Cameroun, Sénégal et Ethiopie) composent le deuxième chapeau.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel