Le Midi Libre - Supplément Automobile - Sa Majesté l’étoile !

Edition du 14 Septembre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




GMS Lance la nouvelle Mercedes Classe E
Sa Majesté l’étoile !
10 Septembre 2013

GMS - German Motors Service - a lancé mercredi soir la nouvelle Classe E en Algérie. Dotée de nouveaux systèmes d’aide à la conduite, d’une série équipements innovants et d’un nouveau design, la Mercedes-Benz Classe E, qui a 60 ans d’existence, a été entièrement modernisée et consolide sa position de leader dans la catégorie supérieure. De nouveaux équipements sont proposés pour la première fois sur la berline en Algérie.

"Alliant confort et sécurité, ces derniers font entre autres partie de la technologie Mercedes-Benz appelée "Intelligent Drive". Elle regroupe notamment un avertisseur de franchissement de ligne (livrable
en option) capable de limiter les risques d’accidents avec les véhicules circulant en sens inverse et des caméras panoramiques à 360° permettant d’avoir une vue aérienne du véhicule" a expliqué Zahia Mekerba responsable marketing & communication GMS lors de la cérémonie de lancement au siège de l’entreprise.

"Pour le marché algérien, Nouvelle Mercedes Class E, qui a été commercialisée à 1.300 exemplaires, est disponible en trois finitions Pack Sport AMG, Pack Technologie ou Pack Technologie plus", a souligné la représentante de GMS. Et d’ajouter qu’avec ce modèle GMS détient 50% de part de marché sur ce segment et ambitionne de garder le même rythme pour se positionner longuement en haut du podium, leader quoi.

Design
Vendue à plus de 13 millions d’exemplaires depuis le premier jour de fabrication, Nouvelle Classe E affiche un nouveau visage et de nouvelles proportions. Une allure à la fois souveraine, sportive et raffinée.

La proue de conception nouvelle arbore de nouveaux projecteurs qui intègrent tous les éléments fonctionnels sous un seul et même verre. Des éléments lumineux fluides à l’intérieur des projecteurs veillent à ce que le visage à doubles optiques caractéristique de la Classe E soit conservé. Les projecteurs sont équipés de série de feux semi-LED ; ils sont également disponibles pour la première fois avec l’éclairage LED intégral.

La Classe E est proposée pour la première fois avec deux visages différents. La version de base et la finition Elégance (version disponible sur commande) sont dotées de série de la grille de calandre tridimensionnelle classique à 3 lamelles et étoile sur le capot moteur. Quant à la finition Avant-Garde, elle arbore la grille de calandre caractéristique des voitures de sport avec étoile centrale et affiche par conséquent un visage sportif et original.

Le capot moteur et le pare-chocs avant sont eux aussi de conception nouvelle. Les lignes fluides, souples et très rectilignes du capot moteur sont fidèles au nouveau langage plastique de la marque.

Le pare-chocs redessiné et libéré de toutes les fonctions d’éclairage offre un aspect moderne et souligne discrètement le caractère sportif de la Classe E avec son mini-déflecteur au design en forme d’ailes. Les feux arrière et le pare-chocs arrière ont été modifiés. Les nouveaux feux arrière à LED, à structure horizontale et au nouveau graphisme bicolore soulignent la largeur du véhicule et affichent un design nocturne caractéristique.

Intérieur
L’intérieur de la Classe E profite aussi du restylage. Nouveauté : la baguette décorative en deux parties qui s’étend sur toute la largeur de la planche de bord. Indépendamment de la ligne d’équipement choisie, elle est disponible en finition bois ou aluminium. Autres nouveautés : le combiné d’instruments à 3 cadrans cylindriques, le visuel de la platine de commande au design Flatframe avec cadre trapézoïdal brillant, le design des buses de ventilation et l’horloge analogique placée entre les deux buses de ventilation centrales.

L’intérieur se distingue également par la nouvelle console centrale sans levier sélecteur ainsi que par le nouveau volant multifonctions avec levier sélecteur Direct Select et palettes de commande de boîte en liaison avec la boîte automatique.

Systèmes nouveaux
Motorisations et boîte 7G-Tronic Plus
Pour le marché algérien et pour un premier temps GMS a décidé de commercialiser son modèle avec le bloc moteur de 4 cylindres de 2.143 cm3 développant 204 ch à 3.800 tr/mn pour un couple maxi de 500 Nm/1 600-1.800 tr/mn pour une consommation mixte de 4,8 l/100 km. Selon la directrice de marketing, "le client aura le choix entre trois finitions Sport AMG, Technology et Technology +. D’autres modèles de la Nouvelle Class E peuvent être commercialisés sur commande bien évidemment".

Les modèles sur commandes sont : en diesel E 220 CDI, E300 CDI V6, et E 350 CDI V6 ; en essence E 200, E 250, E 300 V 6, E 300 4MATIC (252 ch), E 350, E 350 4MATIC (306 ch), E 500 (408 ch), E 500 4MATIC (408 ch).

La Classe E est proposée avec une boîte de vitesses automatique 7G-Tronic Plus avec levier sélecteur et palettes de commande Direct Select. Cette toute dernière boîte 7G-Tronic Plus offre de nets avantages en termes d’efficience et de facilité de maintenance.

Equipements et richesse
La nouvelle Classe E propose une myriade d’équipements haut de gamme. Parmi les nouvelles options phares : le système Hands-Free Access permet d’ouvrir et de fermer le hayon sans contact, par un simple mouvement du pied sous le pare-chocs, ce qui garantit un haut niveau de confort lors du chargement ou du déchargement.

La Classe E reçoit de série l’autoradio audio 20 CD. Celui-ci dispose d’un double tuner, d’un lecteur CD compatible MP3 et d’une prise USB dans l’accoudoir central. Son visuel couleur TFT mesure 14,7 cm. L’autoradio permet de raccorder des périphériques Bluetooth® et d’afficher des SMS et peut être combiné à un changeur 6 CD en option et au système de navigation

Becker® Map Pilop.
La Classe E est proposée par GMS avec le système multimédia Comand Online avec visuel couleur haute résolution de 17,8 cm, connexion Internet, navigation par disque dur et appel d’urgence. Comand Online peut être combiné à un changeur 6 DVD.

Grâce à Splitview disponible en option, le passager avant peut visionner des films sur le grand écran de 31,2 cm de Comand Online, avec une excellente qualité d’image, tandis que le conducteur garde les instructions de navigation sous les yeux. Cette double utilisation est possible, qui affiche au même moment sur le même écran, différents contenus visibles en fonction de la place de l’observateur. Grâce au casque sans fil haut de gamme, le passager bénéficie d’un son exceptionnel sans gêner le conducteur.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel