Le Midi Libre - Sport - Déclarations

Edition du 14 Septembre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Déclarations
12 Septembre 2013

Vahid Halilhodzic "Belle et importante victoire. Mes joueurs ont montré un bon visage et une combativité devant une équipe malienne très physique. Nous avons réalisé un parcours presque sans faute avec 5 victoires et 1 seule défaite. Nous devons maintenant bien préparer les deux matches barrages. Un grand travail nous attend.

Ce qui m’inquiète le plus c’est le manque de compétition chez quelques joueurs, ce qui a fait apparaître des signes de faiblesse sur le plan tactique et physique. Ils doivent trouver une solution à cette situation. Je ne peux pas faire grand chose avec les joueurs en une semaine de travail seulement. Il y a des équipes que je ne souhaite pas affronter en barrages, mais toutes les sélections qualifiées ont des chances égales pour passer. Moi je suis confiant.

Concernant Karaoui, je le suivais depuis un moment mais il avait des problèmes administratifs à régler. J’ai incorporé Yebda et j’ai constaté qu’il lui reste beaucoup de travail. Mon objectif est de nous qualifier au Mondial et éviter ce qui c’est passé pour moi avec la Côte d’Ivoire."

Amadou Pathé Diallo
"Je suis déçu par cette défaite. Nous sommes venus à Alger pour faire un bon résultat. Malheureusement ce n’est pas le cas. Je félicite toutefois mes joueurs pour leur bon rendement sur le terrain.

La prestation fournie aujourd’hui par la sélection algérienne est différente de celle fournie au match aller. Nous aurions pu nous qualifier, mais nous avons gâché nos chances après nos deux faux-pas à domicile."

Madjid Bougherra
"Nous avons battu aujourd’hui le plus dur adversaire du groupe. Cela est une bonne chose pour nous. Ce match a constitué un sérieux test pour l’équipe avant la phase des barrages. Le résultat réalisé prouve que le semi échec face à la Guinée n’était qu’un accident de parcours. Le carton jaune que j’ai reçu est injuste à mon avis. Il va m’obliger à jouer le match aller des barrages avec une extrême prudence."

Seydou Keita
"Je félicite l’équipe algérienne pour sa victoire et sa qualification au prochain tour. Notre équipe est jeune et le chemin est encore long devant elle. J’aime mon pays et pour cela je répond régulièrement aux convocations du sélectionneur. Je continuerai à jouer tant que je me sens capable d’apporter le plus. Je souhaite une qualification de l’Algérie au Mondial-2014."

Hassan Yebda
"Je suis heureux après cette victoire et beaucoup plus par notre qualification au prochain tour. Je suis satisfait de mon rendement après une année et demie d’absence. Ce qui me réjouit encore plus c’est le fait d’avoir pris part à l’intégralité de la rencontre. J’étais conscient que je n’était pas au mieux de ma forme, mais je cravacherai dur pour atteindre mon top niveau."

Hillel Soudani
"La joie de la qualification est beaucoup plus grande que le but que j’ai inscrit aujourd’hui. Ce succès prouve que nous sommes une équipe solide. Concernant les deux matches des barrages, nous n’avons pas de préférence pour une telle ou telle équipe. Jouer l’aller ou le retour en Algérie n’a pas trop d’importance pour nous. Nous allons nous qualifier inchallah en comptant évidemment sur l’apport précieux de notre fidèle public."

Abdelmoumen Djabou
"Le match a été difficile mais nous avons réussi à gagner. Cette victoire nous motivera en prévision de la phase des barrages pour atteindre notre objectif et se qualifier au Mondial-2014 au Brésil."

Nacereddine Khoualed
"Nous avons joué face à une équipe coriace. Nous avons préparé ce match pendant une semaine. Cette victoire témoigne que nous sommes une sélection mondialiste. Nous allons bien nous préparer pour les deux matches barrages. Sur le plan personnel, je travaillerai encore plus pour convaincre l’entraîneur. J’ai joué ce match beaucoup plus à l’aise par rapport à celui disputé face à la Guinée."

Hocine El Orfi
"Cette victoire est venue au bon moment pour retaper notre moral après le semi échec en amical devant la Guinée. Nous avons montré une grande détermination pour sortir victorieux de cette rencontre et empocher les trois points et terminer sur une bonne note. Dieu merci nous avons réussi a offrir de la joie à notre public."

Essaid Belkalem
"Ce succès consolidera la confiance au sein du groupe avant les matches barrages. Chaque joueur aurait aimé être sur le terrain aujourd’hui, mais l’intérêt de l’équipe passe avant. Le sélectionneur a bien fait de ne pas m’aligner pour m’éviter une éventuelle sanction avant la phase cruciale des qualifications au Mondial brésilien".

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel