Le Midi Libre - Midi Est - Réception de 29 nouveaux établissements

Edition du 14 Septembre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




BLIDA, Rentrée scolaire
Réception de 29 nouveaux établissements
14 Septembre 2013

Vingt-neuf établissements éducatifs ont été réceptionnés dans la wilaya de Blida, à la faveur de la rentrée scolaire 2013-2014, a indiqué la Direction de l’éducation.

Ces nouvelles structures vont permettre, selon la même source, de réduire la tension sur les établissements existants, tout en contribuant à mettre un terme au système de double vacation pratiqué dans certaines zones peuplées de la région.

Onze nouvelles écoles ont ainsi ouvert leurs portes, notamment dans les localités de Meftah, Larbaâ, Djebabra et Bougara et ce, sur un total de 28 unités dont la reception est programmée avant la fin de l’année en cours. Le cycle moyen a enregistré, pour sa part, l’ouverture de sept CEM, alors que le cycle secondaire a vu la réception d’un nouveau lycée, dans l’attente de la livraison de deux établissements similaires dans les prochains mois et de la réouverture, en décembre, du lycée Ibn Rochd, après des travaux de réhabilitation.

La même direction a signalé, par ailleurs, que la prime de solidarité scolaire de 3.000 da profitera cette année à près de 70.000 élèves, alors que des trousseaux scolaires et des tabliers, acquis sur budget de wilaya, seront attribués à 26.000 élèves. A la veille de cette nouvelle rentrée, le secteur s’était, également, renforcé avec 200 nouveaux postes d’emploi, destinés au soutien de l’encadrement pédagogique des 3 paliers, a ajouté la même direction.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel