Le Midi Libre - Midi Alger - de la route Illizi-Djanet Les travaux bien avancés

Edition du 14 Septembre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Illizi, Modernisation
de la route Illizi-Djanet Les travaux bien avancés
12 Novembre 2012

Les travaux de modernisation de la route reliant Illizi à Djanet sur plus de 450 km sont à un stade "avancé", a-t-on indiqué à la Direction des travaux publics (DTP) de la wilaya d’Illizi.
Le secteur a bénéficié, au titre des différents programmes de développement, d’une série d’opérations portant, notamment, modernisation des routes nationales (RN) et chemins de wilayas (CW), dont celle reliant Illizi et Djanet "eu égard à son importance névralgique aux plans économique et touristique" pour la région, a précisé le chef de service de développement des infrastructures de base, Abderrahmane Meriouma.
Le même responsable a fait état de la modernisation, au titre du programme de soutien à la croissance de 2010, d’un tronçon de 26 km sur les 50 km confiés à des entreprises de réalisation privées, en attendant le lancement du reste à réaliser retenu au titre du même programme de 2011. Une tranche de 8 kilomètres, sur un total de 30 km, inscrits au titre du programme complémentaire de soutien à la croissance, a été réalisée sur la même RN par l’entreprise de viabilisation de Sidi Moussa et les travaux de réalisation des 22 km restants "se poursuivent à une bonne cadence". Confiés à des entreprises de réalisation privées, ces travaux ont atteint un taux d’avancement de 60%, a estimé le même responsable. La modernisation d’une autre tranche de 150 km sur le même axe routier Illizi-Djanet, confiée à l’entreprise de Sidi Moussa, a atteint un taux d’avancement de 55%, a-t-on ajouté de même source.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel