Le Midi Libre - Midi Alger - Les travaux achevés

Edition du 14 Septembre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Oum El-Bouaghi, Barrage d’Ourkiss
Les travaux achevés
12 Novembre 2012

Les travaux de réalisation du barrage d’Ourkiss, situé dans la commune d’Aïn-Fakroun (Oum El-Bouaghi), sont aujourd’hui "entièrement achevés", a indiqué, jeudi à l’APS, le directeur de wilaya de l’hydraulique.
Premier ouvrage hydraulique de cette importance dans cette wilaya, ce barrage d’une capacité de retenue de 65 millions de m3 a nécessité un investissement public de 7,8 milliards de dinars, a précisé le même responsable.
Le barrage d’Ourkiss sera alimenté à partir du barrage géant de Beni-Haroun via le barrage réservoir de Oued Athmania (Mila), a ajouté le directeur de l’hydraulique, annonçant, par ailleurs, la prochaine construction de stations de traitement et de pompage pour alimenter en eau potable et en eau à usage industriel les villes d’Aïn-M’lila, Aïn-Kercha, Aïn-Fakroun et Aïn-Beïda. A terme, ce barrage permettra également d’irriguer 18.000 hectares du périmètre agricole de Chemora, dans la wilaya voisine de Batna, selon la même source.
En matière d’eaux superficielles, la wilaya d’Oum El-Bouaghi compte actuellement dix retenues collinaires utilisées pour l’irrigation agricole.
Elle a également bénéficié d’un projet pour l’irrigation, à partir du barrage d’Oued Charef (Souk-Ahras), de 2.242 hectares du périmètre de Ksar Sbihi.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel