Le Midi Libre - Midi Alger - Nouveau service des urgences

Edition du 14 Septembre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Blida, CHU Frantz-Fanon
Nouveau service des urgences
12 Novembre 2012

Le Centre hospitalo-universitaire Frantz-Fanon de Blida sera renforcé avec un nouveau service des urgences de 50 lits, a indiqué, jeudi dernier, le directeur de cet établissement hospitalier

"Dotée d’une enveloppe de 4,5 millions de dinars, cette nouvelle structure, inscrite au titre d’un nombre de projets programmés pour cet établissement hospitalier, comprendra, outre quatre blocs opératoires, de nombreuses spécialités, dont la réanimation, la neurologie, la radiologie et la cardiologie", a précisé M. Dehar Yahia, prévoyant sa "livraison pour le premier semestre de l’année 2013", a rapporté l’APS. M. Dehar a, aussi, fait part de la réhabilitation programmée du service de neurologie doté, pour ce faire, d’une enveloppe de 20 millions de dinars, sachant que des équipements médicaux de dernière génération renforceront "bientôt" ce service, a-t-il ajouté. Une piscine pour la rééducation fonctionnelle, considérée comme la seconde en son genre à l’échelle nationale, après celle de l’hôpital de Ben Aknoun (Alger), sera réalisée au niveau de l’hôpital Frantz-Fanon pour une enveloppe de 2 millions de dinars, a encore fait savoir ce responsable.
Une enveloppe de dotation de 6,6 millions de dinars a été affectée, par ailleurs, à la réalisation d’une pharmacie centrale au sein de cet établissement, une structure qui devrait mettre fin aux problèmes de stockage des médicaments qui se fait actuellement au niveau des différents services, a-t-il souligné. D’autre part, des opérations de réaménagement et de réhabilitation sont, également, prévues au profit de plusieurs unités hospitalières relevant du CHU Frantz-Fanon, parmi lesquelles l’hôpital M’hamed-Yazid qui sera renforcé par de nouvelles spécialités en pédiatrie et chirurgie infantile. L’unité Hassiba-Ben Bouali bénéficiera, quant à elle, d’une opération de modernisation de son plateau technique, en plus de la réalisation d’un nouveau générateur de 600 kw pour venir en renfort au générateur actuel doté d’une capacité de 300 kw. Avec pas moins de 22 spécialités médicales assurées, le Centre hospitalo-universitaire (CHU) de Frantz- Fanon, qui s’étend sur une surface de 33 ha, est considéré comme le réceptacle d’un grand nombre de malades des wilayas du centre et du sud du pays, est-il signalé.

Par : Bouziane Mehdi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel