Le Midi Libre - Midi Alger - 475 millions de dinars consacrés

Edition du 14 Septembre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Timimoun, Aménagement urbain
475 millions de dinars consacrés
12 Novembre 2012

Une enveloppe de 475 millions de dinars a été consacrée, au titre des exercices 2011 et 2012, à la réalisation d’une série d’aménagements urbains dans la commune de Timimoune, 200 km au nord du chef- lieu de wilaya d’Adrar, a-t-on appris auprès de la Direction locale de l’urbanisme et de la construction (DUC).
Ces opérations consistent en le revêtement de 12 km de routes dans trois quartiers de la ville de Timimoune, la réalisation de 2.820 m2 d’aménagements extérieurs dans les zones d’habitation, en plus de l’extension de l’éclairage public, a indiqué le DUC, Abdelhamid Dahmani.
La commune de Timimoune s’est vue accorder aussi des projets de réalisation de réseaux d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement au profit de 1.218 logements, dont 660 logements sociaux locatifs et 189 logements participatifs, a précisé la même source.
La DUC d’Adrar a fait état, en outre, du raccordement de 370 logements au réseau d’électrification, la réalisation d’un réseau de routes reliant 189 logements, la réalisation d’aménagements urbains et l’extension du réseau d’éclairage public pour plus de 450 logements.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel