Le Midi Libre - LE MI-DIT - Le dispositif de lutte a réduit les feux de forêt

Edition du 14 Septembre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Le dispositif de lutte a réduit les feux de forêt
14 Septembre 2013

Le dispositif opérationnel de lutte contre les feux de forêt, mis en place par la Direction générale des forêts (DGF), a permis, cette année, de réduire nettement les feux de forêts et les aires vulnérables, comparativement à l’année écoulée, a indiqué le directeur général des forêts, Mohamed Seghir Noual.

La mise en œuvre de ce dispositif a donné lieu, cet été, à une réduction sensible des surfaces ravagées par les flammes, soit 8.700 hectares incendiés cette saison pour 1.500 foyers d’incendie, contre un total de 4.000 incendies déclarés durant la même période de 2012 ayant détruit une surface globale de 70.000 hectares, a affirmé M. Noual

Constitué des représentants des services des forêts, de la Protection civile, des collectivités locales et de citoyens qui ont fait preuve d’un grand degré de conscience et de sens civique, ce dispositif opérationnel a contribué efficacement, aidé aussi par les conditions climatiques favorables, à la réduction des feux de forêts en 2013, s’est félicité le DGF.

Selon M. Noual, plus de 580 brigades d’intervention, soit 2.000 gardes forestiers, ont été mobilisées cette année, à l’échelle nationale, par les services des forêts, appuyés par plus de 1.000 agents relevant de 380 centres de la garde forestière.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel