Le Midi Libre - LE MI-DIT - Les énergies renouvelables pour faire face aux changements climatiques

Edition du 14 Septembre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Les énergies renouvelables pour faire face aux changements climatiques
14 Septembre 2013

L’urgence d’exploiter les énergies renouvelables est dictée par la nécessité de se préparer, dès maintenant, à faire face aux conséquences des changements climatiques de plus en plus graves dans le monde. A cause de l’émission des gaz à effet de serre, dont sont responsables les pays industrialisés, notamment les Etats-Unis et la Chine, le niveau de la chaleur a atteint un seuil record en ce début de mois de septembre.

"L’Algérie est un des pays où cette augmentation de la chaleur a été la plus forte. De 2001 à 2011, elle a progressé de 1 à 1,5 degré", a noté Mustapha Kara pour qui des bouleversements sont à prévoir dans la disponibilité des ressources en eau et des produits agricoles.

Pour y remédier, le DG de l’ANCC a proposé d’aller "rapidement" vers l’utilisation des énergies renouvelables comme l’électricité produite à base de soleil, "la ressource et les technologies étant disponibles".

Il a également appelé à prendre en considération les changements climatiques dans l’élaboration des plans d’urbanisme et de l’aménagement du territoire national.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel