Le Midi Libre - LE MI-DIT - Un homme a vécu en Sibérie 16 ans... loin de toute civilisation

Edition du 14 Septembre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Un homme a vécu en Sibérie 16 ans... loin de toute civilisation
14 Septembre 2013

C’est non loin de la ville de Belokourikha, située dans la région de l’Altaï en Russie, qu’un étrange jeune homme a fait son apparition dans la société après l’avoir quitté il y a 16 ans. Né, selon ses dires en 1993, le jeune homme se serait réfugié depuis l’année 1997 dans une forêt de Sibérie en compagnie de ses parents.

Amené par ses géniteurs dans une hutte dans laquelle celui-ci aurait vécu depuis l’âge de 4 ans, le jeune homme, aujourd’hui âgé d’une vingtaine d’années, explique avoir erré seul dans la forêt depuis le mois de mai dernier. Après avoir été abandonné par ses parents sans donner plus d’explications, il aurait choisi de revenir vivre parmi les hommes, craignant de ne pas pouvoir survivre seul à présent dans la nature à l’approche de l’hiver. Surnommé "le garçon de la forêt" ou encore le "Mowgli de Sibérie", le jeune homme explique que ses parents avaient choisi de leur plein gré de se retirer de la société pour vivre dans une hutte en pleine nature sauvage.

"Il avait l’air normal et en bonne santé. Il parlait lentement seulement car il ne communique pas aussi souvent que la plupart des gens", a déclaré à l’AFP Roman Fomine du parquet local qui s’est chargé de demander pour le jeune homme des papiers d’identité afin que celui-ci puisse bénéficier rapidement d’un logis et des aides de l’État. Néanmoins, en attendant peut-être de pouvoir être logé dans une véritable habitation, le jeune homme, selon Roman Fomine, serait reparti vivre pour le moment dans sa hutte située dans la forêt sibérienne.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel