Le Midi Libre - evénement - 220 millions de DA pour le nouveau siège du ministère

Edition du 14 Septembre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Affaires religieuses
220 millions de DA pour le nouveau siège du ministère
14 Septembre 2013

Un marché pour la réalisation du nouveau siège du ministère des Affaires religieuses et des Waqfs a été signé jeudi après avoir été remporté par la société espagnole "Corsan Corviam construccion" pour un coût de 220 millions de DA.

La transaction a été signée par le directeur de l’administration et des moyens du ministère des Affaires religieuses, Amar Rezzi, et le directeur général de la société Luis Ferrero Casal, en présence du ministre des Affaires religieuses et des waqfs, Bouabdallah Ghlamallah, et l’ambassadeur d’Espagne à Alger.
Le nouveau siège du ministère sera réalisé près de l’université de Kharouba pour «un coût de 220 millions de DA» dans un «délai fixé entre 20 et 24 mois à partir du 1er septembre», a déclaré à la presse M. Ghlamallah à l’issue de la cérémonie de signature du contrat.

Il a précisé à ce propos, que le Centre national du génie bâtiment a élaboré le plan d’architecture de la nouvelle bâtisse qui allie les cachets moderne et arabo-islamique, ajoutant que la société espagnole a été chargée de la réalisation de ce projet après «avoir remporté l’appel d’offres international».

Le sous-directeur du Centre national du génie bâtiment Nedjib Naamane, également l’architecte qui a élaboré l’étude architecturale, a indiqué que le siège s’étend sur une superficie de plus de 24 000 m2 et compte cinq blocs de 3 à six étages. Le siège comporte également 219 bureaux outre de grandes salles de réunion, a-t-il encore dit.

Par : R.N.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel