Le Midi Libre - Sport - Des satisfactions pour Aït Djoudi
Logo midi libre
Edition du 30 Juillet 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1- La JSk clôture son stage à Hammam Bourguiba
Des satisfactions pour Aït Djoudi
30 Juillet 2013

La JS Kabylie clôturera aujourd’hui son stage de préparation au centre Hammam-Bourguiba en Tunisie. Six matchs amicaux étaient au menu des Canaris depuis le début de leur séjour en terre tunisienne.

Après plus d’une semaine d’entraînements, les joueurs de la JSK affichent une bonne forme en ce moment. Même remaniée, l’équipe phare de Djurdjura continue à donner satisfaction à Aït Djoudi qui a effectué son retour aux commandes techniques de cette formation cet été. Le premier responsable de la barre technique qui espère redorer au club son blason, a décidé de donner du temps de jeu à tout le monde au cours de ce stage.

Ce dernier qui constitue l’unique solution pour les dirigeants pour remettre le club sur rail, veut voir à l’œuvre tout le monde avant de se fixer sur l’équipe type qui entamera la nouvelle saison. Le nouvel entraîneur a déjà testé son groupe tout au long de ce stage qui pendra fin ce soir à Hammam-Bourguiba. Les coéquipiers de Aouedj ont été soumis à plusieurs tests durant ce stage en Tunisie. Le premier était face au CS Constantine.

Les Kabyles l’ont remporté avec l’art et la manière sur le score de 3 buts à zéro. Le lendemain les coéquipiers d’Albert Ebossé ont réédité le même scénario, en écrasant le CA Bordj Bou Arreridj sur le score sans appel de 4 buts à 1. Un résultat qui résume bien le réveil de la charnière offensive de cette formation kabyle qui a tant souffert lors de la saison écoulée.

Lors du match face à l’US Chaouia disputé vendredi passé, les poulains de Azzedine Aït Djoudi ont réalisé une petite victoire (2-1), mais importante sur le plan technique. Le premier responsable de cette formation phare de Djurdjura a reconnu que son groupe commence à reprendre les choses en mains.
« Nous avons opté pour ce genre de matches rapprochés afin de tester réellement la réaction des joueurs notamment sur le plan physique. Dans ce registre, je suis très satisfait puisque les joueurs tiennent le coup et maintiennent surtout le rythme soutenu de la succession de matches.

C’est déjà de bon augure pour la suite de la préparation et cela ne pourra que réconforter le moral de l’équipe à moins d’un mois du début du championnat. Après quatre matches amicaux, je peux dire que je suis satisfait surtout du rendement de l’équipe type. J’espère que ça continuera dans le même sens jusqu’au bout », a indiqué le coach à la presse.

Un mois à peine après son installation, l’entraîneur kabyle Azzedine Aït Djoudi se montre confiant quant un bon avenir de cette jeune équipe. La principale satisfaction de cet entraîneur est venue des nouvelles recrues du club à savoir Sid-Ahmed Aouedj, l’attaquant Ebossé et Yasli qui affichent de plus en plus la bonne forme.

Certes, l’heure n’est pas au bilan et l’essentiel du travail reste à faire, mais la distinction de certains joueurs au cours de ce premier stage de Hammam Bourguiba donne déjà satisfaction. Désormais, les coéquipiers de Madi ne doivent pas brûler les étapes, car un grand et difficile travail les attend encore dans les prochains jours.

Outre Ahmed Messaadia qui était la satisfaction lors du précèdent exercice, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi pourra faire confiance à Ebossé, Aouedj et même Chibane qui commence à s’adapter au groupe, il a même ouvert son compteur buts contre le CS constantine.

Ces résultats des matches amicaux et ces quelques satisfactions en matière d’effectif ne pourront que réjouir le staff technique, à sa tête le coach Azzedine Aït Djoudi, mais les joueurs se doivent de garder les pieds sur terre et continuer à bosser en toute sérénité pour réussir leurs débuts notamment le premier match face au MC El Eulma.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel