Le Midi Libre - Culture - Le groupe Freeklane en ouverture

Edition du 15 Juillet 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




1re édition du festival de Tajerouine
Le groupe Freeklane en ouverture
15 Juillet 2013

Le groupe Freeklane d’Alger inaugurera la première édition du Festival culturel de Tajerouine à Kef (nord_ouest de Tunis) prévu du 31 juillet au 7 août prochain, lit-on sur la page Facebook du groupe. Cette tournée artistique tend à faire connaître l’album du groupe intitulé Lalla mira qui sera en vente à partir du 21 du mois courant.

Avant l’ouverture du festival de Tajerouine, Freeklane animera des galas le 28 juillet dans la ville de Guerba à Nabeul (nord-est de Tunisie) puis à Kef le 30. Créé en mars 2008, le groupe musical Freeklane se compose de six jeunes musiciens qui ont pu s’imposer dans le monde artistique grâce à leur musique qui est réunit entre le blues, le chaâbi et le gnaoui (algérien et marocain).

D’autre part, le groupe dont le nom signifie "homme libre" a déjà animé des galas dans plusieurs villes algériennes. Ses chansons Lalla mira, Bent soltan, Awah awah et El madani ont eu un grand succès parmi les jeunes. Huit jours durant, le festival sera marqué par la présentation de pièces théâtrales, des films, des ateliers de travail et des spectacles pour enfants présentés par des artistes d’Algérie et de Tunisie. Cette manifestation culturelle a pour objectif la "relance de l’activité culturelle à Tajerouine et Kef", selon les organisateurs.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel