Le Midi Libre - Midi Est - 800 travailleurs en grève
Logo midi libre
Edition du 3 Juillet 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Enel de freha
800 travailleurs en grève
3 Juillet 2013

Finalement, le conflit au sein de l’Entreprise nationale de l’électro-industrie, sise à Fréha, dans la région d’Azazga, s’est inscrit dans la durée. Depuis une semaine, les centaines de travailleurs de cette usine continuent d’observer un débrayage. Et la reprise prévue pour avant-hier n’a pas eu lieu, a-t-on appris.

L‘origine de cette nouvelle grogne est revue à la baisse de la prime de rendement attribuée annuellement aux employés de cette entreprise. Pour rappel, chaque année, les travailleurs ont droit à leur quote-part des bénéfices engrangés par l‘usine une fois le bilan financier annuel établi. Mais cette fois-ci, les concernés ont été désagréablement surpris de découvrir qu‘ils n‘ont pas obtenu la somme qui leur reviendrait de droit. Ladite prime a été tout bonnement réduite de plus de la moitié, déplorent les travailleurs. Ce qui n‘a pas été du goût de ces derniers.

Un conseil d‘administration s‘est tenu afin de tenter d‘apaiser le climat mais en vain. La section syndicale continue de camper sur ses positions et exige plus que des promesses, à savoir des mesures concrètes de la part de la Direction de l‘usine. Notons qu‘une autre revendication demeure en veilleuse. Il s‘agit de celle inhérente à l‘augmentation du salaire de tous les travailleurs. Une mesure arrachée par le syndicat de l‘ENEL, affilié à l‘Union générale des travailleurs algériens.

Par : L. B.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel