Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - La série Optimus L-style disponible en Algérie
Logo midi libre
Edition du 22 Décembre 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




LG Electronics
La série Optimus L-style disponible en Algérie
16 Décembre 2012

LG Algérie a procédé hier au lancement de la nouvelle gamme de téléphones LG « Optimus L-Style » qui se décline sous trois modèles : le L3, le L5 et le fameux L7. Lors d’une conférence de presse organisée au niveau de son siège à Chéraga, le Directeur général de LG Algérie, Woo Sang Ahn s’est dit heureux de présenter à la presse nationale, en avant-première, cette énième nouveauté de LG qui intervient à la veille de la fin d’année.


Le L-style comme son nom l’indique est un téléphone « stylé » d’une élégance raffinée et d’une solidité à toute épreuve se présentant sous un design singulièrement fin. Selon M. Woo Sang, cette gamme a été lancée afin de répondre à un besoin « d’attache » et de lien continu. M. Derbal Wissem, chef de produits téléphonie mobile au niveau de LG Algérie, a procédé d’abord à la présentation du modèle Optimus L3. Un Smartphone écoulé à plus de 5 000 unités depuis sa commercialisation en octobre dernier, notamment dans sa version Fennec. Il est doté d’un écran TFT LCD tactile capacitif de 3.2 pouces, un capteur 3.2 mégapixels, un système Android Gingerbread et une batterie 1540 mAh Li-Ion.
Quant au deuxième modèle à savoir Optimus L5,  il s’agit également d’un téléphone offrant de son côté un écran TFT LCD tactile capacitif de 4 pouces et équipé d’un capteur 5 mégapixels, un système Android Ice Cream Sandwich, en plus d’une batterie 1540mAh Li-Ion. En dernier, le fameux Optimus L7. M. Derbal  affirme que ce modèle donne à son utilisateur l’impression d’être passé à la vitesse supérieure, puisqu’il dispose d’un écran TFT LCD tactile capacitif de 4.3 pouces, d’un capteur de proximité 5 mégapixels, d’un système Android Ice Cream Sandwich et d’une 1700 mAh Li-Ion. Niveau dimensions, on atteint 125.5 x 67 x 8.7 mm, pour un poids de 120 g.
Concernant la disponibilité de ces téléphones, le responsable de LG affirme qu’ils sont commercialisés déjà sur le marché algérien. Le L3 coûte 13 000 DA (version Fennec 14 900 DA), L5 est cédé au prix de 25 000 Da et enfin le L7 affiché au tarif de 33 000 DA. « Pour le moment, la nouvelle gamme LG est en promotion dans tous les shows room puisqu’un Bluetooth est offert lors de tout achat d’un de ces modèles jusqu’au 31 décembre 2012 », a fait savoir M. Derbal. Le conférencier a annoncé, dans la foulée que deux nouveaux modèles de la gamme Optimus L-style, il s’agit du L9 et de l’Optimus View.
Lors des questions –réponses avec le Directeur général de LG Algérie, ce dernier a annoncé, pour sa part, que les téléphones mobiles de la marque seront désormais plus présents dans leurs shows room afin de permettre aux clients d’acheter d’origine, mais aussi de tous les avantages que leurs offrent LG. Dans ce cadre, il indique que LG atteindre les 50 000 adhérents inscrits à la carte de fidélité avant la fin de l’année en cours.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel