Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Les talents algériens à l’honneur
Logo midi libre
Edition du 9 Juillet 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Festival de la 3D made in LG
Les talents algériens à l’honneur
8 Juillet 2012

LG Algérie a organisé une cérémonie en l’honneur des gagnants du «Festival 3D» lancé par l’équipementier en direction des jeunes Algériens. Un concours qui consistait à élire le meilleur film 3D réalisé à l’aide du téléphone 3D LG, avec pour thème le cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie.

Par cette initiative qui a duré un mois, l’équipementier sud-coréen espère se rapprocher du jeune Algérien en lui offrant un espace d’expression qui lui permettra de manifester son talent et son esprit innovateur. Plus de 300 personnes ont réalisé des courts métrages, les participants ont été invités à choisir et à s’inspirer librement de la glorieuse Révolution algérienne et de montrer sous leur regard l’intérêt que revêt la fête qui s’annonce grandiose pour ce 5 Juillet. Le film sous forme de documentaire qui ne dépasse pas une durée de cinq minutes est une première en ce sens où le sujet lié à la révolution algérienne se trouve réalisé sous une dimension nouvelle, celle de la 3D.        
La technologie 3D est le maillon fort de LG, notamment en Algérie, où la marque occupe 42% de parts de marché, et l’organisation d’un tel événement ne fera que renforcer le positionnement de la marque dans un marché à forte concurrence, une occasion pour que les participants découvrent la gamme LG 3D (téléphone et téléviseurs).  
Après une présentation de l’événement et la visualisation des vidéos par un public nombreux en présence des membres du jury composé de cinéastes algériens qui ont sélectionné les finalistes, l’heureux gagnant Amine Kouti, étudiant en art cinématographique, ayant présenté un film sur les massacres de la Seine durant la Révolution algérienne, est finalement reparti avec un chèque d’un million de dinars offert par LG Algérie.
Présent à la réception, Mr Ahn Woo Sang, Directeur Général de LG Algérie, n’a pas manqué de souligner l’importance d’un tel événement pour accompagner la jeunesse algérienne «à notre manière, aussi modeste soit-elle. Nous avons opté pour une symbolique participation à cet évènement en nous adressant en priorité à la jeunesse algérienne connue et reconnue pour sa charge talentueuse et son ambition dans la conquête de toute nouveauté. Le festival de la 3D que nous organisons ce soir et qui devra permettre à des talents d’émerger à la faveur du noble thème lié à la Révolution algérienne, interpelle l’esprit de jeunesse et d’indépendance et celui de la reconquête d’une histoire d’un pays qui a d’ores et déjà assuré son avenir», avait indiqué le patron de LG Algérie. 

La technologie 3D à l’honneur
En plus de son côté festif, le festival 3D s’est voulu un espace d’exposition à travers lequel LG à fait découvrir à ses invités toute l’élégance et la beauté du cinéma 3D. Les convives auront donc le plaisir et le loisir de voir, de découvrir et d’expérimenter toute la technologie et l’innovation que seul LG, leader mondial dans son domaine, peut offrir à ses clients.
Poussant les limites de l’innovation à leur plus haut niveau, le cinéma 3D de LG, plus connu sous l’appellation «Cinéma Screen» offre des fonctionnalités prémium rehaussées, comme à l’accoutumée, par un design élégant, raffiné et qui peint une touche de beauté sur votre décor.
Il est indiqué dans le communiqué de LG, que la technologie 3D ne se limite pas uniquement aux téléviseurs, elle s’étend également à un autre segment, celui de la téléphonie mobile. D’ailleurs, l’événement fut aussi l’occasion pour lancer le nouveau LG Optimus 3D MAX.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel