Le Midi Libre - Midi Centre - Grande affluence sur les plages
Logo midi libre
Edition du 9 Juillet 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




El-Tarf
Grande affluence sur les plages
9 Juillet 2012

Les plages de la wilaya d’El-Tarf connaissent depuis quelques jours, notamment les week-ends, un rush continu d’estivants venus goûter un peu de fraîcheur en famille ou entre groupes de jeunes, a-t-on constaté.
Munis de casquettes, de parasols, de sacs à dos ou en bandoulière et de tout autre accessoire de plage, les visiteurs, arrivés à la gare routière d’El-Kala, se bousculent pour se frayer une place dans un taxi assurant la liaison entre cette station d’autobus et les plages de la wilaya.
La vieille Calle, Messida, Hennaya, les sables d’or ou Mellaha sont quotidiennement prises d’assaut par une nuée de baigneurs en quête de fraîcheur durant ces journées de canicule, même s’ils doivent consentir à payer un supplément aux transporteurs qui n’hésitent pas à "profiter de la situation".
Les plages de la wilaya d’El-Tarf sont appréciées pour la qualité des eaux limpides, se trouvant loin de toute source de pollution, attirantes par leur calme et la sérénité qui règne sur les lieux malgré le flux des baigneurs qui s’y rendent quotidiennement, a indiqué un père de famille blotti sous son parasol à la plage Messida.
Les routes côtières constituent également une belle curiosité de cette région touristique. Elles pénètrent dans de belles forêts longeant la côte qui attire pas moins de 100.000 baigneurs, selon les estimations de la Protection civile.

Constantine
Mariage collectif au profit de 50 couples
Un mariage collectif ayant uni 50 couples a été organisé samedi à la salle des fêtes Kasr Zouhour, dans la ville d’Ain Smara, à l’ouest du chef-lieu de wilaya de Constantine,
Cet heureux évènement, fêté en pompe, a été organisé à l’initiative du bureau Souboul e-khaïrat, une œuvre caritative relevant de la Direction des affaires religieuses et des wakfs (DARW).
Les invités, amis, parents et proches des nouveaux mariés, étaient mêlés aux représentants de la wilaya et à ceux de la Direction des affaires religieuses pour les réjouissances, ponctuées de chants religieux.
Les donateurs, ayant financé cette action de solidarité, sont composés d’entrepreneurs, de commerçants, d’hommes d’affaires et d’artisans, a indiqué un cadre de la DARW, M. Sahouane Bekhti, précisant qu’il s’agit de la 8e initiative du genre, organisée dans la wilaya de Constantine.
A noter que les fidèles de nombreuses mosquées des communes de Constantine ont apporté leurs contributions à cette œuvre de solidarité, grâce à un travail préalable de sensibilisation qui a été conduit par les imams.
Les actions du bureau Souboul el-khaïrat se poursuivent depuis 2004 ; elles ont permis à plus de 350 jeunes couples de convoler en juste noces, de même qu’un nombre important d’enfants a bénéficié de fêtes de circoncision, organisées le 27e jour de chaque mois de Ramadhan.
Le cortège nuptial s’est mis en marche depuis Dar El-Imam, à proximité de Souk El- Aser, pour sillonner dans la joie un long parcours en direction de la commune d’Aïn Smara.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel