Le Midi Libre - Sport - Abeid présent contre l’Afrique du Sud, Hamroun incertain

Edition du 9 Novembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, Sélection olympique en Amical
Abeid présent contre l’Afrique du Sud, Hamroun incertain
9 Novembre 2011

Le milieu de terrain algérien Mehdi Abeid (Newcastle, Premier leage) a confirmé sa participation aux deux matches amicaux de la sélection olympique algérienne de football contre l’Afrique du sud, le 12 et le 15 novembre à Alger et Blida respectivement, alors que la présence de Youghourta Hamroun, attaquant de Burgas (Div 1, Bulgarie) est incertaine.

J’ai eu l’aval de mes dirigeants pour prendre part aux deux matchs amicaux face à l’Afrique du sud, en prévision du tournoi final qualificatif aux jeux olympiques 2012, a déclaré le néo-international algérien au site ’’El Meidan’’. Hamroun, lui, trouve des difficultés énormes pour répondre à la convocation de la sélection algérienne. Son club veut le retenir en prévision de son match au sommet contre le leader du championnat local, le 13 novembre.
Si le buteur de Burgas venait de rater les deux matches amicaux des Verts, il risquerait d’avoir des problèmes de cohésion lors du tournoi qualificatif au JO de Londres (entre le 26 novembre et le 10 décembre au Maroc). Hamroun et Abeid, avaient honoré leur première convocation chacun, lors du stage d’Alger entre le 5 et 9 octobre dernier.
Ils sont, en compagnie d’Amir Sayoud (Ismaili, Egypte) et Mohamed Chellali (Aberdeen, Ecosse), les seuls joueurs évoluant à l’étranger, retenus par le sélectionneur national pour le rendez vous du Maroc. Les Fennecs viennent de terminer deuxièmes lors du tournoi de l’Union nord- africaine de football (Unaf) à Tanger (Maroc), après une défaite face à l’Arabie saoudite (3-1) et une victoire contre le Niger (3-0), rappelle-t-on. Au tournoi pré-olympique au Maroc, la sélection algérienne affrontera, au premier tour, le Sénégal, le pays organisateur, ainsi que le Nigeria, pour le compte des rencontres du groupe B. Le groupe A, lui, est composé de l’Egypte, de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique du Sud et du Gabon.
Les trois premiers au classement final se qualifieront directement au JO, tandis que le quatrième donnera la réplique à une équipe de la zone d’Asie, dans un match barrage, en Avril 2012 à Londres, pour décrocher le quatrième ticket.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel