Le Midi Libre - Magazine - Tout savoir sur le peeling

Edition du 9 Novembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Soins beauté
Tout savoir sur le peeling
9 Novembre 2011

Le peeling fait partie des méthodes les plus populaires proposées par la dermatologie esthétique pour remédier à la perte d’éclat de la peau, à l’apparition des rides ou des ridules et au relâchement ou vieillissement cutané. Il vous aide à retrouver de façon rapide et efficace une peau plus souple et plus belle.

Comment fonctionne le peeling ?
Si vous optez pour un peeling dermatologique, il est essentiel de faire appel à un spécialiste ou à un dermatologue en vous rendant à un centre de médecine esthétique.
Plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour garantir la réussite d’un peeling. En effet, avant chaque opération, le praticien va identifier au préalable la formule adaptée à votre visage ainsi que le produit à appliquer, sa quantité, son mode d’application et son temps de pose.

Le peeling profond
ou peeling fort
Le peeling profond ne peut être réalisé que par un praticien compétent. Il agit de manière profonde sur la qualité du derme et entraine un rajeunissement extraordinaire et à long terme de la peau. Malgré son efficacité, la phase de cicatrisation peut être plus ou moins longue lors de ce type d’intervention. Destinée à traiter les rides les plus marquées du visage, cette méthode accroît la production de collagène et intensifie le renouvellement cellulaire. Une hospitalisation est souvent nécessaire ainsi qu’une anesthésie générale.

Le peeling moyen
Le peeling moyen intervient au niveau du derme. Il consiste à appliquer un produit tel que l’acide trichloracétique ou TCA pour chauffer la peau. Celle-ci tire pendant 2 jours avant de desquamer le 3e jour pour laisser la place à une nouvelle couche cutanée. Pour les plus sensibles, une crème anesthésiante peut être utilisée avant chaque séance pour adoucir la sensation de brûlure. Le peeling pourra également se faire de manière progressive en plusieurs fois.

Remarques importantes
Le peeling rentre dans le domaine de la médecine esthétique et nécessite l’intervention d’un professionnel. Vous pouvez faire appel à un dermatologue ou à un médecin esthétique pour éviter toute déconvenue. Il faut éviter l’exposition aux rayons ultra-violets du soleil après toute intervention. L’usage d’un écran total devient ainsi indispensable pendant un mois pour un peeling doux et près de six mois pour un peeling fort.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel