Le Midi Libre - Sport - L’équipe olympique se rendra aujourd’hui à Tanger
Logo midi libre
Edition du 25 Octobre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Tournoi de l’UNAF
L’équipe olympique se rendra aujourd’hui à Tanger
25 Octobre 2011

L’équipe nationale olympique de football se rendra aujourd’hui à Tanger pour prendre part au tournoi de l’UNAF (Union nord-africaine de football), prévu du 1er au 7 novembre au Maroc.

Le rendez-vous de Tanger servira beaucoup plus, selon le premier responsable technique de l’équipe algérienne, Azzedine Aït Djoudi, comme préparation au prochain tournoi final des qualifications aux jeux Olympiques de Londres. «On a voulu participer à ce tournoi pour maintenir toujours la cadence et mettre les joueurs à jour. Le rendez-vous du Maroc sera une belle occasion pour les locaux afin de mieux s’exprimer», nous a déclaré hier le coach national. L’ensemble des joueurs convoqués par lui évoluent en championnat local, après la défection des joueurs professionnels, retenus par leurs clubs respectifs. L’entraîneur national regrette encore une fois l’absence des expatries, mais il confirme qu’il a pris toutes ses précautions, car il savait dès le début que la période de ce tournoi ne coïncide pas avec les date Fifa. Outre ce problème de joueurs internationaux, l’actuel coach national doit faire face également au refus de quelques clubs de céder facilement leurs joueurs retenus en équipe nationale. Dans ce sens, Azzedine Aït Djoudi que nous avons contacté, hier, a refusé catégoriquement de commenter les dernières déclarations de certains présidents qui ne veulent pas libérer leurs joueurs, et s’est contenté de dire que «le problème n’est pas nouveau, car j’ai vécu le même scénario l’année dernière» a-t-il dit.
La sélection olympique a achevé un stage de préparation qui s’est déroulé au Centre national technique de la Fédération algérienne à Sidi Moussa, pendant lequel le sélectionneur national s’est basé essentiellement sur le côté physique. «Le dernier stage était bénéfique puisqu’il a été l’occasion d’améliorer la condition physique des joueurs ainsi que le travail technico-tactique», nous a-t-il dit. Le rendez-vous du Maroc sera une belle opportunité pour l’équipe algérienne afin de remédier aux lacunes avant le tournoi final. Lors de cette compétition précompétitive, l’Algérie sera opposée uniquement aux deux sélections de l’Arabie saoudite et du Niger après le retrait du Qatar. Toutefois, le sélectionneur national n’écartera pas l’idée de jouer un match amical face à la sélection d’Egypte. Après le retrait du Qatar, l’Algérie débutera le tournoi le 4 novembre prochain face au Niger avant d’affronter le 7 novembre l’Arabie saoudite.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel