Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Présence informelle... à quel prix ?

Edition du 1 Août 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Combien coûte l’iPhone en Algérie ?
Présence informelle... à quel prix ?
31 Juillet 2011

De juillet à septembre 2010, Apple a pu écouler 14,1 millions d’unités de ce terminal intelligent. Malgré le franc succès qu’il rencontre à l’échelle internationale, l’Algérie n’est toujours pas sur la liste des pays commercialisant l’iPhone. Mais ce n’est pas pour autant que le marché national ne contient aucun iPhone.
Une virée dans quelques magasins de l’Algérois et on constate que l’iPhone est bien là et disponible avec ses différents modèles et une fourchette de prix assez large. Cela témoigne de l’importance du marché parallèle en Algérie. Pour l’iPhone 3G de 8 Go, des boutiques à Alger le proposent à des prix allant de 35.000 à 50.000 DA, selon le pays de fabrication du terminal, chinois ou d’origine. Il s’agit d’un téléphone portable permettant une autonomie de 10 heures en communication et 300 heures en veille. Il est toutefois équipé d’un APN, WAP, GPRS et un lecteur MP3.
Le deuxième modèle le plus en vue est l’iPhone AGS qui est proposé entre 45.000 et 70.000 DA embarquant pratiquement les mêmes caractéristiques que son aîné. Enfin, l’iPhone 3GS (32 Giga) est commercialisé à entre 90.000 et 150.000 DA. Ce modèle embarque un nouveau capteur photo de 3 Mpixels ainsi qu’un autofocus numérique.




L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel