Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Les ventes mondiales ont enregistré une croissance de 35%

Edition du 1 Août 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Les ventes mondiales ont enregistré une croissance de 35%
31 Juillet 2011

Le marché mondial de la téléphonie mobile continue sa progression. Selon le cabinet Gartner, les ventes de terminaux mobiles ont atteint au troisième trimestre de l’année en cours quelque 417 millions d’unités.
En effet, une croissance de 35% a été enregistrée dans les ventes des terminaux mobiles en seulement trois mois. C’est toujours les Smartphones qui détiennent la part du lion avec 19.3% de la totalité des ventes de terminaux mobiles. Selon le cabinet Gartner, une étude a révélé que les smartphones sont appréciés à 96%. « Le trimestre écoulé a enregistré des ventes records de Smartphones d’Android et Apple qui ont dépassé celles du Blackberry en Amérique du Nord », indique la même source. D’après les analystes, cette croissance démontre l’augmentation de la demande mondiale. En effet, il s’agit de la troisième période consécutive que le marché mondial enregistre une croissance à deux chiffres.
Dans le détail, Nokia demeure leader avec une part de marché de l’ordre de 28,2%, soit 117,46 millions de terminaux vendus, suivi de Samsung avec 71,67 millions de ventes, soit 19,6 de part de marché. La troisième place du podium revient au fabricant sud-coréen LG qui a écoulé quelques 27,48 millions de terminaux, mais a subit une chute de sa part de marché estimée de 6,6%. Quant au constructeur à la pomme croquée, Apple avec 3,2% de parts de marché et 13,48 millions d’iPhone vendus. Et enfin, la dernière place revient à RIM avec une part de marché de 2,8 à 2,9% pour 11,9 millions de terminaux vendus.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel