Le Midi Libre - Midi Est - Mise en place d’un dispositif de sécurité

Edition du 1 Août 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




EL TARF, Plan Delphine
Mise en place d’un dispositif de sécurité
16 Juillet 2011

Un dispositif de sécurité a été mis en place au niveau des plages de la wilaya d’El-Tarf dans le cadre du plan Delphine pour assurer la protection des estivants et veiller à leur bien-être.
Ce dispositif a été rendu possible grâce à l’affectation de nouveaux éléments de la sûreté nationale et de la Gendarmerie nationale au niveau des postes installés à cet effet à travers les plages, mais aussi qui effectuent des patrouilles sur les routes menant aux 16 plages ouvertes à la baignade.
Dans le cadre du plan Delphine, les services de la Gendarmerie nationale ont multiplié les barrages au niveau des différents axes routiers pour dissuader les automobilistes, notamment ceux roulant à grande vitesse ainsi qu’une multiplication des rondes des brigades motorisées qui sont signalées un peu partout sur les routes.
En tenue de plage spéciale, souvent accompagnés de chiens renifleurs, policiers et gendarmes effectuent des tournées permanentes sur les plages au milieu des estivants pour maîtriser la situation et éviter les dépassements pouvant porter atteinte à la quiétude des familles venues se reposer au bord de la grande bleue. Ces mêmes éléments réglementent aussi la circulation, le stationnement de véhicules à proximité des plages. Ils n’hésitent pas également à intervenir en cas de problème au niveau des aires de stationnement aménagées à proximité de ces plages.
Toujours du côté sécuritaire, certains estivants ont signalé que la présence des éléments de ces deux services de sécurité et les rondes effectuées, de temps à autre, du côté mer par les gardes-côtes à dissuader les pilotes de jet-ski" et autres embarcations à moteur de s’approcher de la zone de baignade, réussissant ainsi à écarter, jusqu’au jour d’aujourd’hui, tout danger réel guettant les baigneurs, particulièrement les enfants, de ces engins.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel