Le Midi Libre - Midi Est - Disponibilités pour 40.000 nouveaux logements

Edition du 1 Août 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




ORAN, Evaluation des assiettes foncières
Disponibilités pour 40.000 nouveaux logements
16 Juillet 2011

En appoint aux opérations inscrites ou en cours de réalisation, l’évaluation des disponibilités foncières d’Oran permet d’envisager la programmation de 40.000 nouveaux logements en appoint aux opérations inscrites ou en cours de réalisation, a indiqué le wali d’Oran.

Lors du forum hebdomadaire du groupe de presse Ouest Tribune, le chef de l’exécutif a précisé que le potentiel foncier d’Oran est à même d’accueillir 40.000 nouvelles unités d’habitation et de nouveaux équipements publics en plus de ceux en voie de concrétisation au titre du programme quinquennal.
Dans ce contexte, il a souligné que la demande en logements sera progressivement satisfaite, annonçant dans ce sens la distribution de 9.000 logements avant la fin de l’année en cours. Un diagnostic basé sur une évaluation précise des besoins exprimés, notamment dans les segments du social et de l’éradication de l’habitat précaire, sera finalisé en septembre prochain, a également signalé le premier responsable. Une banque de données spécifique à chaque commune a été établie pour relever les insuffisances, tous secteurs confondus, a ajouté le wali en rappelant que près de 2,5 milliards DA ont été mobilisés au profit des communes lors de la dernière session de l’APW, selon l’APS en précisant qu’au total, 247 projets sont en cours de réalisation dans le cadre des Plans communaux de développement (PCD), outre ceux engagés dans le cadre du Fonds de la wilaya. Intervenant dans le cadre de la restructuration urbaine de la capitale de l’Ouest, d’autres opérations ont été évoquées par le wali, dont le transfert des mandataires des Halles centrales vers le nouveau marché de gros d’El-Kerma en octobre prochain, et la réhabilitation des Arènes à vocation culturelle (10.000 places) avant la fin de l’année en cours, selon l’APS. Par ailleurs, s’agissant du Tramway en cours de réalisation, le wali a assuré que des mesures ont été prises en coordination avec le maître de l’ouvrage (Entreprise Métro d’Alger) pour assurer l’activation du chantier et a annoncé l’organisation d’un workshop en décembre prochain avec la participation d’une cinquantaine d’experts algériens et étrangers en vue d’enrichir le plan de modernisation de la métropole Oran.

Par : BOUZIANE Mehdi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel