Le Midi Libre - Magazine - Cure de gelée royale

Edition du 1 Août 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Contre la fatigue et le surmenage
Cure de gelée royale
1 Août 2011

Découvrez les bienfaits d’une cure de gelée royale pour lutter contre la fatigue et surmenage. Les bienfaits de la gelée royale sur l’organisme sont multiples et vous permettent de retrouver la forme sainement.

Qu’est-ce que la gelée royale ?
Elaborée par les abeilles, la gelée royale est la nourriture exclusive de la reine qui bénéficie au sein de la ruche d’une longévité très importante. La gelée royale est souvent comparée au miel et pourtant malgré son aspect gélatineux, elle n’en a pourtant ni le goût, ni la couleur.
La gelée royale est une substance jaune pâle, à la saveur à la fois acide et peu sucrée. Depuis sa découverte au milieu du XXème siècle, les apiculteurs prélèvent dans chaque ruche une part de ce produit précieux pour le commercialiser.

Bienfaits de la gelée royale
Source d’énergie, la gelée royale aide à combattre la fatigue et le surmenage. La gelée royale apporte des vitamines du groupe B, des sels minéraux et des oligo-éléments, ainsi que des acides aminés et des acides gras insaturés, actifs qui aident à reconstituer les forces de l’organisme.
Une cure de gelée royale aide l’organisme à préserver son énergie et à repousser les agressions extérieures. Nutritive, la gelée royale est connue comme une excellente source de vitalité naturelle. Elle améliore la mémoire, renforce l’organisme contre la fatigue.
La gelée royale améliore aussi la résistance au stress et côté beauté, sa richesse en vitamines B en fait un allié pour les cheveux et les ongles. La gelée royale est également revitalisante pour l’épiderme ce qui en fait un actif cosmétique très utilisé dans les soins nutritifs.
Comment consommer la gelée royale ?
Il est conseillé de faire des cures d’un mois.
La gelée royale est recommandée à tout âge (à partir de 6 ans) et pour tout le monde sauf contre-indications comme les allergies au pollen par exemple.
L’idéal est de demander conseil à votre médecin ou pharmacien.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel