Le Midi Libre - Sport - La JSK prend une option, l’essentiel pour l’ESS
Logo midi libre
Edition du 30 Mai 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




8es de finale de la Coupe de la confédération africaine
La JSK prend une option, l’essentiel pour l’ESS
30 Mai 2011

La JS Kabylie a arraché un précieux nul en terre sénégalaise devant le Jaraaf de Dakar, et prend de ce fait, une sérieuse option pour la qualification en phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine, cela pendant que l’ES Sétif s’est contenté d’une petite victoire à domicile face au club nigérian de Kaduna United.

Les Canaris qui n’ont jamais effectué un déplacement avec un effectif aussi amoindri (14 joueurs), notamment des titulaires qui n’ont pas fait le voyage pour différentes raisons, la non qualification, blessures ou suspension, ont réalisé un bon résultat qui leur permettra d’être en pole position pour une qualification au prochain tour. Les Algériens ont même mené au score depuis la cinquième minute de la seconde mi-temps sur une belle réalisation de Nabil Yalaoui. Mais finalement, leur joie n’a été que de courte durée puisque cinq minutes plus tard, les Sénégalais remettent les pendules à l’heure sur un coup franc des 20 mètres. Avec ce bon résultat, la JSK retrouve un peu sa confiance et sa sérénité après les derniers mauvais résultats enregistrés en championnat. Avec cet effectif amoindri, les poulains de Rachid Belhout auraient même pu faire mieux : « C’est un bon résultat vu le petit effectif qu’on a déplacé à Dakar. Mes joueurs pouvaient mieux faire, en profitant des espaces, malheureusement nous avons encaissé sur un corner. Nous pouvons revendiquer la victoire. Pour nous, nous avons limité les dégâts parce que l’effectif n’était pas au complet », a estimé le premier responsable technique kabyle. Lamine Dieng l’entraîneur de Jaraaf Dakar estime de son côté que son équipe a manqué énormément d’efficacité devant les buts et dira dans ce sens :
« Nous avons manqué de sérénité pour mettre le ballon dans les buts. On a eu à deux reprises ou trois, l’occasion de mettre le ballon au fond. Nous avons eu aussi beaucoup de déchets techniques. Nous voyons le retour avec optimisme. Ce n’est pas encore fini, il y a une seconde manche. Il me semble que les ballons ne sont pas de bonne qualité, mais notre problème, c’est que nous avons manqué d’efficacité. La fébrilité peut se justifier par la pression qui a poussé les joueurs à vouloir marquer rapidement. Avec beaucoup de sérénité, nous pourrons nous qualifier à Tizi-Ouzou ».
L’autre représentant algérien dans cette compétition, l’ESS, n’a pu faire mieux que de terminer la manche aller disputée au stade 8-Mai face au club nigérian, Kaduna, sur la plus petite des marges, mais importante pour la suite du parcours.
Tout comme la JS Kabylie, l’Entente de Sétif qui traverse actuellement une situation délicate en championnat, traduite par une série de mauvais résultats, a puisé au fond de ses ressources pour venir à bout de son adversaire qui s’est avéré très solide sur le plan technique, surtout au milieu du terrain. La mission des poulains de Hadj Mansour ne sera pas aussi facile en match retour prévu entre le 10 et 12 juin. Certes, le score est étriqué mais il reste, quand même positif et permet à cette formation de Aïn El Fouara, où rien ne va plus cette saison, de garder l’espoir d’une éventuelle qualification. « La rencontre a été d’un niveau moyen en raison, notamment, de l’absence de plusieurs joueurs titulaires de mon équipe. Nous gardons nos chances intactes, nous sommes capables d’aller marquer au Nigeria, comme nous l’avons fait sur notre terrain », a indiqué l’entraineur palestinien.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel