Le Midi Libre - Sport - Barcelone au sommet de l’Europe
Logo midi libre
Edition du 30 Mai 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football-ligue des Champions
Barcelone au sommet de l’Europe
30 Mai 2011

Le FC Barcelone a remporté, samedi à Londres, la finale de la ligne des Champions en gagnant de façon magistrale Manchester-United (3-1) sous la baguette d’un fantastique Messi. L’équipe de Guardiola a balayé Manchester United remportant son troisième titre au cours des six dernières saisons. Et l’homme du match a été sans conteste Lionel Messi qui a offert une belle victoire à son équipe.

Le match haut en intensité a tenu toutes ses promesses surtout en seconde mi temps où Lionel Messi a étalé la classe mondiale inscrivant le deuxième but a la 54 eme mn d’un tir imparable de gauche. Il s’agit du premier but de l’Argentin sur le sol anglais. Manchester-United a tenté de résister à la furia » des catalans en première mi temps notamment après l’égalisations de Rooney à la 34e minute à l’issue d’un superbe une-deux avec Carrick. Mais Barcelone a fourni une prestation exceptionnelle, dominant son adversaire durant toute la seconde mi-temps. La possession de balle (67%) en faveur des catalans durant le match donne un aperçu sur cette domination. Andres Iniesta, Xavi Alonso et Sergio Busquets ont joué des rôles prépondérants lors de cette rencontre. Cette domination a été concrétisée par David Villa qui a inscrit un but d’anthologie en pleine lucarne ne laissant aucune chance au grand Ver Der Sar. Menés par trois buts à un, Manchester refuse d’abdiquer et fournit des efforts pour revenir dans le match. Rooney a frappé sur le toit des filets et Giggs s’est battu pour remettre l’équipe dans le sens de la marche, mais ce soir, Barcelone était largement supérieur a son adversaire. Les joueurs de Ferguson étaient inconsolables au coup de sifflet final car il ont revécu le cauchemar de Rome, selon les premières réactions des analystes, il n’y a pas de honte à leur défaite : Barcelone était trop fort sur le terrain. Il s’agit de la deuxième confrontation en finale entre les deux clubs. En 2009 à Rome Barcelone avait également battu Manchester par deux buts à zéro. Manchester United n’a pas pu rééditer l’exploit de 1968 lorsqu’elle a battu Benfica Lisbonne 4-1 a Wembley sur des buts de Best et de Boby Charlton.

Barcelone fête ses champions
Des dizaines de milliers de supporteurs du Barça ont fêté samedi soir dans les rues de Barcelone la victoire du club catalan en finale de la Ligue des Champions contre Manchester United à Londres (3-1). Le coup de sifflet final a marqué le début d’une nuit de célébrations, qui doivent se poursuivre dimanche avec le retour triomphal des joueurs à Barcelone. Sitôt la fin du match, une explosion de klaxons, trompettes et pétards a envahi la ville, fusant de toutes parts, dans les rues. "Barça, Barça!", hurlaient les supporteurs revêtus du maillot bleu et grenat de l’équipe victorieuse, agitant des drapeaux à l’emblème du Barça. Des dizaines de milliers de fans du FC Barcelone - 35.000 selon la police locale - s’étaient rassemblés samedi pour suivre le match devant un écran géant installé à l’Arc de Triomphe de la ville, exultant à chacun des trois buts marqués par Pedro, Messi puis Villa, brandissant un faux trophée ou lançant des feux d’artifice. Les célébrations devaient se poursuivre toute la nuit puis hier, lorsque la ville a accueilli triomphalement les joueurs de retour de Londres.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel