Le Midi Libre - Magazine - La couleur rose pour votre maquillage
Logo midi libre
Edition du 30 Mai 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Beauté
La couleur rose pour votre maquillage
30 Mai 2011

Le rose, symbole du savoir, est la couleur la plus féminine. Elle incite à la tendresse, la douceur, la délicatesse et la volupté. Elle exprime le bonheur et chasse les pensées négatives. Une teinte idéale pour booster l’été. Quelques conseils pour l’appliquer sans risque de paraître plus déguisée que maquillée.

Pour les joues, misez sur les framboises :
Pour avoir des joues à croquer, pensez à préparer votre peau avec une crème hydratante ; une peau bien conditionnée fixe mieux le maquillage. Puis uniformisez votre teint et les imperfections avec un correcteur et un fond de teint léger. Posez ensuite votre blush rosé, au gros pinceau sur l’ensemble du visage puis au doigt sur l’os des pommettes en n’oubliant pas de remonter vers les tempes.

Pour les peaux plutôt sèches :
Pour les peaux mixtes ou à tendance grasse, optez pour un blush en poudre pressée.

Pour vos lèvres, le rose bonbon est de mise :
Pour se mettre en bouche, rien n’est vraiment interdit, toutefois évitez de choisir une nuance identique ou trop proche de celle de votre blush et de votre fard à paupières au risque de paraître plus déguisée que maquillée.
Sinon, tous les roses sont possibles, du grenadine, rose tendre, acidulé au beige. Le gloss est conseillé plutôt que le rouge à lèvres. Nourrissant, il donnera à votre sourire un aspect laqué, fondant et transparent. A coordonner avec un vernis dans les mêmes coloris.

Et pour vos paupières :
Beaucoup plus délicat à manier, le rose des paupières ne peut pas se porter n’importe comment au risque de donner un aspect maladif. Appliquer sur le haut de la paupière mobile et sur la paupière fixe en traçant un triangle de la pointe de l’œil à l’extrémité du sourcil. Au ras des cils, sur toute sa longueur, tracez un trait d’eye-liner, de crayon ou de khôl noir, assez épais pour créer un contraste. Terminez par plusieurs couches de mascara foncé, car n’oubliez pas que pour briller, le rose a besoin d’être bien accompagné.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel