Le Midi Libre - Sport - Les Olympiques algériens prêts à relever le défi

Edition du 6 Avril 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ils sont attendus aujourd’hui à Antananarivo
Les Olympiques algériens prêts à relever le défi
6 Avril 2011

Mis à part l’attaquant Mohamed Chalali, auteur d’un doublé lors du match aller, qui ne sera pas du voyage, son club Panionios (Grèce) ayant refusé de le libérer faute de date FIFA, Ait Djoudi a convoqué les mêmes éléments qui ont pris part au match aller.

Après avoir soumis les joueurs lundi passé à quelques exercices techniques, au stade de la Protection civile de Dar El Beïda, l’équipe nationale olympique de football coachée par Azzedine Ait Djoudi a quitté, hier matin, Alger à destination de Paris où elle devait passer la nuit, avant de rallier aujourd’hui la capitale du Madagascar, Antananarivo où elle affrontera son homologue de Madagascar en match retour des éliminatoires des jeux olympique de Londres 2012. Une fois dans la capitale française, les coéquipiers de Said Sayah devraient effectuer une légère séance de décrassage afin de se dégourdir les jambes. En effet, rien n’a été décidé concernant le programme de préparation, c’est sur place que l’entraîneur Aït Djoudi tracera son nouveau programme qui permettra aux joueurs de bien préparer le rendez-vous de dimanche prochain.
En prévision de ce match, le coach national a fait appel à 20 joueurs pour faire le déplacement. Mis à part l’attaquant Mohamed Chalali, auteur d’un doublé lors du match aller, qui ne sera pas du voyage, son club Panionios (Grèce) ayant refusé de le libérer faute de date FIFA, Ait Djoudi a convoqué les mêmes éléments qui ont pris part au match aller. Ziti Mohamed Khoutir qui était avec la JS Kabylie en Mauritanie a rallié directement ses camarades à Alger, mais il n’était pas concerné par la première séance, tout comme Abderezak Bitam du MSP Batna qui revient d’une blessure. « Je ne veux pas chambouler le groupe. J’ai convoqué pratiquement les mêmes joueurs pour ce match retour. Un seul joueur va manquer à l’appel, il s’agit de l’attaquant de Panionios Challali, que j’ai préféré le laisser à la disposition de son club », a précisé le sélectionneur au sujet de l’effectif. Rappelons que les Verts ont remporté le match aller sur le score sans appel de trois buts à zéro.
En dépit de cette victoire confortable, l’entraîneur national n’a pas été satisfait de la prestation de son groupe et confirme : « Nous avons joué notre plus mauvais match depuis le tournoi de l’UNAF au Maroc. Le score est certes rassurant, mais il faut rester sereins pour la suite du parcours. L’excès d’individualisme dont ont fait preuve certains joueurs a compliqué l’évolution de l’équipe. Ils nous restent quinze jours pour corriger nos lacunes. », a déclaré le coach national. Pour ce faire, Azzedine Ait Djoudi confirme qu’une séance de visionnage sera programmée avant le match : « Nous avons quelques séquences du match aller, nous allons en profiter pour corriger les erreurs commises lors du match aller » a-t-il confirmé.
Pour ce qui concerne le rendez-vous de Madagascar, Ait Djoudi a déclaré à maintes reprises que c’est un pays inconnu, mais le match aller lui a donné une idée précise sur la qualité du football qu’il pratiquait. «  Il ne faut pas sous-estimer l’adversaire qui pratique un beau football. Ce n’est pas parce que nous avons marqué trois buts à Alger que nous allons jouer tranquillement. Au contraire, il faut rester sereins, le chemin est encore long. Il faut aller chercher la qualification à l’extérieur » a-t-il précisé.
En cas de qualification, les jeunots algériens disputeront un autre match en aller retour contre un adversaire que désignera la CAF. Les huit équipes qualifiées participeront à un tournoi final qui aura lieu du 2 au 18 décembre 2011 dans un des pays africains qualifiés et qui sera désigné ultérieurement.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel